• Connexion
  • Inscription
Comment réussir ses madeleines ?

Une madeleine est préparée à base de produits simples : farine, beurre, sucre et oeuf principalement, on aromatise ensuite de vanille, zestes d'agrumes, cacao, oléagineux ou fruits, si on le souhaite. Une madeleine réussie est avant tout une madeleine dorée avec une jolie bosse, des bords croustillants et un cœur moelleux...

 

Pas si simple de les réussir maison, alors on vous donne quelques astuces à appliquer pour votre prochaine fournée de madeleines...

  

  1. La première astuce consiste a toujours laisser reposer la pâte au réfrigérateur, au minimum 6 heures : c'est LE secret pour une jolie bosse. Le choc thermique de la pâte à madeleines qui passe du frigo au four vous assure une bosse parfaite.
  2. Après avoir rempli le moule à madeleines aux 3/4, il faut toujours les cuire dans un four chaud avec une plaque de cuisson pour créer une sole. La chaleur sera alors mieux répartie et les madeleines ne brûleront pas.
  3. Il faut également démouler les madeleines sur une planche et non une grille, pour éviter des les assécher et les abîmer. 

 

Rien de bien compliqué, n'est-ce pas ? Avec une bonne recette de madeleines, vous ne les raterez plus jamais...

 

Laissez-vous inspirer par nos 3 recettes préférées de madeleines :

Dans le même univers