• Connexion
  • Inscription
Croquer des amandes booste le bon cholestérol
Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Avis à ceux qui ne sont pas gâtés côté cholestérol. Une nouvelle étude montre que les amandes sont encore plus vertueuses qu’on le pensait.

 

Depuis des années, on sait que les amandes font baisser le mauvais cholestérol (celui qui augmente le risque de maladies cardiaques, LDL de son petit nom). On sait aussi qu’elles maintiennent le bon cholestérol à niveau. Ce qui est une bonne chose, le bon cholestérol (HDL) aidant à protéger le cœur, en éliminant son faux frère du corps.

 

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de Penn State University (États-Unis) et publiée dans The Journal of Nutrition va plus loin en faveur du petit fruit à coque. Selon cette étude, manger des amandes permettrait non seulement de faire baisser le mauvais cholestérol mais carrément de donner un coup de pouce au bon cholestérol.

 

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont rassemblé 48 femmes et hommes d’âge moyen, de poids normal ou en surpoids, et présentant un taux élevé de mauvais cholestérol (LDL). Tous devaient suivre un régime anti-cholestérol classique. Toutefois, certains avaient droit à des amandes en guise d’en-cas, d’autres à un muffin, aussi calorique que les amandes, mais riche en glucides. Chez les participants qui n’étaient pas en surpoids, les amandes auraient amélioré la fonction des molécules HDL, soit le bon cholestérol.

 

Conclusion : amandes pour tous !

Dans le même univers