• Connexion
  • Inscription
Des carottes un peu molles dans le frigo ? Voici l’astuce ultra simple pour leur redonner du croquant

 


À chaque fois que vous achetez des carottes, vous les placez au réfrigérateur et quelques jours plus tard, elles sont toutes molles. Ne les jetez surtout pas. Voici la technique simple pour pouvoir leur redonner tout leur croquant. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
Des carottes un peu molles dans le frigo ? Voici l’astuce ultra simple pour leur redonner du croquant

Adobe Stock

Lorsque l’on fait ses courses au supermarché ou bien en déambulant entre les étals des marchés, on adore acheter des légumes de saison et on n’oublie jamais notre petite botte de carottes. En effet, avec ce légume, il est très facile de pouvoir préparer des entrées succulentes ou encore des gratins qui plaisent aux petits comme aux grands. Mais après quelques jours dans notre réfrigérateur, on se retrouve avec des carottes toutes molles. Mais voilà que Quentin du compte Instagram La Vie Partout donne une astuce très simple pour pouvoir garder le croquant de vos légumes. "En fait, une carotte est faite de deux parties qui peuvent se séparer", dit-il en coupant une carotte.

Et en effet, on peut bien voir qu’il "y a un extérieur plus rigide et riche en fibres et un intérieur qui va être plus tendre et chargé en eau. Et justement quand on sort la carotte de terre et qu’on la met au frigo, la partie pleine d’eau va se déshydrater et se ramollir", explique le spécialiste. Mais pas d’inquiétude, Quentin a trouvé la solution : "Il ne faut pas la jeter car avec un petit passage dans l’eau froide pendant quelques heures, la carotte se réhydrate", explique-t-il. Ainsi, la technique est de remplir un grand saladier d’eau froide et d’y faire tremper ses carottes. "Et magie, elle redevient croquante". Le tour est alors joué.

Quelles méthodes pour conserver vos carottes ?

Il est également bon de savoir qu’il existe d’autres méthodes de conservation pour garder vos carottes toujours aussi savoureuses. Si vous pouvez les conserver dans votre bac à légumes, vous pouvez aussi les congeler après les avoir lavées, pelées et blanchies. Autre technique : la conserve ! Après les avoir nettoyées et pelées, vous allez les faire blanchir et les mettre en bocaux, qui devront être au préalable stérilisés. Ensuite, vous recouvrez vos carottes avec une saumure. Et là encore, vous stérilisez à nouveau les bocaux remplis. Et voilà : le tour est joué. Vous allez pouvoir obtenir des carottes succulentes, prêtes à être utilisées dans vos recettes.