• Connexion
  • Inscription
Disneyland Paris : avant sa fermeture, il ne reste que 14 jours pour profiter de ce lieu emblématique !

L’année 2023 va bientôt commencer. Et qui dit nouvelle année dit changement. Le parc Disneyland Paris s’offre un second souffle mais pas sûr que cela plaise à tout le monde. En effet, d’ici à peine deux semaines, l’un des endroits les plus incontournables du parc, ouvert depuis 1996,  va fermer ses portes. Voici toutes les informations. 

Adobe Stock 

Qui n’a jamais rêvé de se rendre à Disneyland Paris pour vivre une expérience unique le temps d’une journée ou plus ? Petits comme grands, ce parc d'attractions situé à Chessy, en Seine-et-Marne, nous met des étoiles dans les yeux. Il faut dire que les films de Walt Disney nous ont toujours émerveillés alors il n’y a rien de mieux que d’être plongé dans cet univers et de redécouvrir les films qui ont marqué notre enfance.

 

Faire une photo avec Mickey, découvrir l’univers du plus célèbre rat Ratatouille ou encore tester la fameuse tour de la terreur, sans oublier le mythique château qui nous fait encore rêver : impossible de ne pas immortaliser l’instant en faisant son plus beau selfie. Bref, vous l’aurez compris, Disneyland Paris est vraiment un endroit culte à faire une fois dans sa vie.

 

D’ailleurs, c’est le moment où jamais de s’y rendre puisque l’année 2023 promet de nombreux changements. En effet, le parc a célébré son 30ème anniversaire en 2022. Et pour fêter dignement cet évènement, le parc a décidé de se faire une beauté avec une rénovation complète de toute une partie. Si ces bouleversements sont à première vue une bonne nouvelle, il y a bien quand même un petit problème. Et oui pour créer de nouveaux espaces, il faut en supprimer certains. Vous l’aurez donc compris, un endroit mythique du parc va fermer ses portes définitivement dans moins de deux semaines. Il faudra ainsi vous dépêcher pour visiter une dernière fois l’un des endroits les plus anciens de Disney Village créé en 1996. On vous explique tout. 

Un Disneyland Paris 2.0 pour l’année 2023

Pour cette nouvelle année, le parc d'attractions le plus incontournable de France a décidé de prendre de bonnes résolutions et de faire quelques changements afin de se donner un coup de jeune. Ouvert depuis 1992, il est en effet temps de dire au revoir à certains endroits mythiques pour se renouveler. Le but est d’améliorer l’ensemble de ses parcs. Pour cela, le groupe s’attaque à Disney village, un mixte de restaurants et de magasins qui se trouve à la sortie de la gare RER de Marne-la-Vallée. 

 

Résultat ? Ouvert depuis 1996, le restaurant connu de tous, Planet Hollywood, va fermer définitivement ses portes le 8 janvier 2023. Il s'agissait pour beaucoup d'un lieu unique où les visiteurs plongeaient dans le monde du cinéma avec tous les décors et costumes affichés sur les murs. On dégustait une délicieuse recette de hamburger en étant immergé dans l'univers du cinéma. Pour l’heure, Disneyland Paris n'a pas révélé le nom et l'univers du nouveau restaurant. 

 

 

Mais ce lieu mythique n’est pas le seul concerné par cette fermeture. En effet, le pub anglais nommé le King Ludwig Castle ou encore le Café Mickey seront également définitivement fermés.

 

Pour profiter encore de ces endroits, dépêchez-vous, il ne vous reste plus que deux semaines, soit avant le 7 janvier. Vous savez donc ce qui vous reste à faire !  

 

Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de se rendre à Disney prochainement, faites venir l’univers féerique jusque dans vos cuisines avec notre guide : Fans de Disney ? On refait ces 10 recettes cultes à la maison.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers