Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Fans de Disney ? On refait ces 10 recettes cultes à la maison

Loin de nous l'idée de vous parler des bestioles de Timon et Pumba et encore moins des insectes de Balou. A la place, voici nos 10 recettes préférées tirées de films Disney. Un Gombo de Nouvelle-Orléans, des gougères aux épinards d'Amérique du Sud, une vraie fausse ratatouille Parisienne et un petit-déjeuner Chinois pour le moins particulier... Attachez vos ceintures, on voyage dans la cuisine magique de Disney.

La tarte aux prunes de Blanche-Neige

Quand elle n'est pas affairée à croquer des pommes et à rêver de son Prince Charmant, Blanche-Neige concocte de bons petits plats. Si vous aussi vous voulez chanter en travaillant, il n'y a pas mille solutions : une part de tarte tatin aux prunes de Blanche-Neige vous mettra de bonne humeur pour toute la journée. Du moins, si les 7 nains n'ont pas tout dévoré avant.

La galette du Petit Chaperon Rouge

Si vous devez rendre visite à mère-grand, n'y allez pas les mains vides ! Apportez-lui plutôt cette délicieuse galette au beurre salé tirée du Petit Chaperon Rouge. Cette pâtisserie Bretonne est tellement bonne que certains rôderaient pour en piquer un morceau, restez vigilants.

Les spaghettis aux boulettes de viande de La belle et le clochard

La Saint-Valentin approchant à grands pas, pourquoi ne pas rejouer cette scène mythique du spaghetti à la maison ? En tout cas, c'est possible, avec la vraie recette des spaghettis aux boulettes comme dans La belle et le clochard

Les beignets de La princesse et la grenouille

Comment fêter Mardi-gras sans cette recette de beignets, testée et approuvée par la princesse Tiana ? Avec un cornet de ces beignets et un bon déguisement de grenouille, votre carnaval sera parfait ! 

Le gombo aux crevettes de La princesse et la grenouille

Depuis que l'on a goûté la vraie recette de gombo aux crevettes de la Princesse Tiana, on est 100% pour qu'elle ouvre son restaurant. On a même prévu notre carte de fidélité. Et vous ? 

La véritable (fausse) ratatouille de Rémi

On vient de briser un mythe. Mais la Ratatouille de Ratatouille n'en est pas réellement une. En fait, il s'agit plutôt d'un tian préparé avec les légumes traditionnels d'une ratatouille. Quoi qu'il en soit, c'est toujours aussi bon, et on comprend pourquoi le critique gastronomique en perd ses mots. Pour faire le même effet à la maison, voici la vraie recette du tian de légumes façon Ratatouille.

Les biscuits magiques d'Alice au pays des merveilles

Mangez-moi, buvez-moi... mais surtout, cuisinez-moi avec cette recette de biscuits tout droit tirée d'Alice au pays des Merveilles. ne soyez pas en retard pour l'heure du thé si vous voulez les goûter. 

Les gougères aux épinards de Kuzco l'Empereur

S'il y a une petite odeur de brûlé, c'est certainement les gougères de Kronk ! Enfin, à en croire leur forme dans le film, il s'agit plutôt de feuilletés aux épinards et au fromage frais. Un régal qui nous proclame directement empereur de la cuisine (ou presque).

La mousse au chocolat de Cendrillon

Aérienne et chocolatée à la fois ? On en rêvait. Ça tombe bien, Cendrillon a cuisiné pour nous la recette parfaite de mousse au chocolat. C'est tellement bon qu'on en perd notre soulier.

Le petit-déj de Mushu

Le dragon le plus célèbre de l'histoire n'est pas seulement égocentrique, il est aussi un petit gourmand. Preuve en est avec sa recette du petit-déjeuner idéal qu'il propose à Mulan : Un bol de riz, une tranche de bacon croustillant et deux oeufs au plat, le tout sous forme de visage. On ne sait pas si c'est bon, mais en tout cas c'est beau, et c'est déjà ça.

Vidéo suggérée