• Connexion
  • Inscription
“J’ai passé une période très compliquée” : touché par l’histoire d’un candidat d’Objectif Top Chef, Juan Arbelaez partage son témoignage

Lors d’un épisode d’Objectif Top Chef, le chef Juan Arbelaez est revenu sur un moment de sa jeunesse qu’il a mal vécu.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Le 4 septembre dernier a marqué le coup d'envoi de la nouvelle saison d’Objectif Top Chef ! Une édition placée sous le signe du changement comme on vous l’expliquait dans un précédent article. En effet, cette année, le chef Philippe Etchebest est accompagné d’un duo inédit : les chefs Yoann Conte et Juan Arbelaez.

 

Les deux compères vont à la rencontre des nouveaux talents de la gastronomie afin de goûter leur cuisine. Un moment de partage propice aux confidences. Dès le deuxième épisode du programme, Juan Arbelaez s’est d’ailleurs confié sur une période pénible due à d’anciens problèmes de poids.

Un candidat évoque sa perte de poids

Le 5 septembre dernier, Juan et Yoann se sont rendus dans l’Ouest de la France à la rencontre de Samuel. Si la région met à l'honneur le foie gras et les pommes de terre sautées, ce jeune homme a un crédo bien différent : la cuisine healthy : “Je fais du zéro calorie, c’est mon mode de vie”. Son but ? “Prouver au plus grand nombre que la cuisine diététique est bonne”.

 

Et ce n’est pas pour rien que la cuisine équilibrée est devenue un vrai leitmotiv pour lui : “À la période du collège j’étais plus costaud, plus gros et je n’osais pas forcément me montrer. Cela m’a poussé à perdre du poids. J’ai donc décidé de me prendre en main et j’ai créé des petits plats en mangeant plus sainement”.

Le chef Juan Arbelaez revient sur un moment difficile de sa vie

Son histoire a directement fait écho à celle du chef Juan Arbelaez qui a confié, après avoir écouté l'histoire du jeune garçon, avoir vécu la même chose dans son adolescence : “Je suis passé par la même étape”. L’ancien candidat de Top Chef revient alors sur un moment marquant de cette période : “A 14 ans j’ai été chez le médecin et il a dit : “S’il continue à manger comme cela, bientôt il va finir par porter un soutien-gorge”.

 

Le cuisinier se souvient également avoir subi des moqueries de la part de certains camarades. Il explique ainsi au candidat : “J’ai passé une période très compliquée. Je sais que ce n’est pas simple et pas évident”. Un moment de partage entre le chef et le candidat au-delà de la cuisine.

Dans le même univers