• Connexion
  • Inscription
Jamel Debbouze ouvre un restaurant dans un lieu emblématique de Paris

Si Jamel Debbouze est connu en tant qu'humoriste et acteur, depuis longtemps l’envie d’ouvrir un restaurant l’anime. Aujourd’hui, le rêve se concrétise avec un établissement au cœur de la capitale.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca 

Pourquoi ne pas aller manger bientôt à la table de Jamel Debbouze ? Si on connaissait l’acteur dans la série H ou pour ses rôles au cinéma, aujourd’hui on le redécouvre fin gourmet à la tête d’une nouvelle adresse. Le comédien s’est associé au groupe Paris Society pour ouvrir une table marocaine en hommage à la cuisine de sa mère Fatima, alias Mima. L'établissement baptisé Dar Mima, restaurant marocain, ouvrira ses portes au printemps à l’Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris. On vous en dit plus sur cette nouvelle adresse.

Un rêve devenu réalité

Après deux tentatives, pour installer son restaurant à L'institut du Monde Arabe, la troisième sera la bonne pour Jamel Debbouze. L'acteur confie que cela fait des années qu’il espère ouvrir un jour une table marocaine. Un souhait notamment motivé par l’envie de faire plaisir à sa mère explique t-il au Figaro : “Après avoir offert à ma mère la possibilité d’arrêter de travailler, un restaurant était le meilleur des cadeaux que je pouvais lui faire, ainsi qu’à mes amis ! Ma mère a toujours voulu partager à travers la cuisine, c’est son moyen d’expression”.

 

Aujourd’hui, le projet n’a jamais été aussi concret : 115 couverts à l’intérieur, 230 en terrasse et une ambiance qui lui est chère accompagnée de palmiers et de citronniers. Nul doute que l'ambiance nous fera à coup sûr voyager, sans avoir besoin de prendre l’avion.

On mange quoi chez Dar Mima ?

Si la décoration nous transporte ailleurs, c’est également le cas de la carte. Sans grande surprise, c’est la mère du comédien Fatima Debbouze qui est aux commandes accompagnée du chef du Ritz Lahcen Hafid : “Elle ne dort plus beaucoup depuis qu’on a lancé le projet. Avec Lahcen, ils sont devenus meilleurs amis d’enfance ! Malgré son expérience au Ritz, il ne se vexait pas quand elle lui disait que ce n’était pas bon. Lors du deuxième testing, elle est arrivée avec douze sacs plastiques plein d’épices colorées qu’elle avait rapportées du Maroc” explique le comédien à nos confrères.

 

Cap sur la cuisine méditerranéenne, où l’on pourra découvrir le zaalouk de Fatima, un mélange d'aubergines grillées et de tomates rôties : idéal pour les végans. Pour les autres, vous pourrez choisir entre la pastilla au poulet ou encore la méchouia. D’autres classiques seront proposés à la carte comme du houmous, du taboulé ou encore du caviar d’aubergine. On pourra également partager des plats comme la langouste grillée sauce vierge et semoule ou encore l'épaule d’agneau confite aux épices. Évidemment, on ne peut pas faire l’impasse sur les tajines et les couscous gigot d’agneau, brochettes de poulet et merguez.

 

Pour finir sur une note sucrée, là aussi, les clients auront le choix. Ils pourront par exemple choisir la coupe glacée amande, cornes de gazelle ou encore la tartelette pistache et fleur d’oranger. Et pour terminer le repas, rien de tel qu’un bon thé à la menthe. On vous avoue que l’on a déjà faim et qu’il va être dur d’attendre jusqu’au printemps pour découvrir cette adresse.

 

Cerise sur le gâteau ? Sachez que DJ, chanteurs ou même guitaristes seront également au rendez-vous !

Dans le même univers