• Connexion
  • Inscription
Jean Covillault : l'ex-candidat de Top Chef annonce une superbe nouvelle qui fera plaisir aux gourmets !

Jean Covillault, candidat emblématique de Top Chef vous invite à venir manger “comme à la maison” dans son restaurant éphémère

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Photos sur les murs, playlist de chansons françaises cultes et plats classiques des bistrots : Jean Covillault a su instaurer une ambiance conviviale dans son restaurant éphémère et cela tombe bien puisqu’il prolonge son ouverture ! 

 

“Je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi” annonçait Jean Covillault il y a quelques semaines via un post Instagram. En effet, l’ancien candidat de Top Chef a inauguré le 12 février dernier son restaurant éphémère. Une adresse qui devait fermer le 31 mars prochain. Mais au vu du succès, impossible de mettre tout de suite la clé sous la porte. Le chef repart pour deux semaines de plus de cuisine, de quoi réjouir les plus fins gourmets. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean Covillault (@jeancovillault)

Une carte aux petits oignons !

Jean Covillault est tel qu’on le voit à la télévision. Pour lui, c’est le plaisir et le partage avant tout. Son restaurant éphémère est à son image : “C’est un bouillon de copains, tout simplement. Petite cuisine à l’ancienne, dépoussiérée. C’est tout petit, juste 20 couverts. Je suis tout seul en cuisine, j’ai mon pote en salle. Mais l’idée c’est de s’amuser”. 

 

A la carte : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix. Des recettes simples mais tellement réconfortantes. 

 

En entrée, rien de mieux pour la saison que la soupe à l’oignon, que le chef définit comme “le kebab des années 90”. Un vrai classique dont on ne se lasse pas. A la carte, le chef précise qu’il  propose toujours une viande mijotée. Mais que les végétariens se rassurent, il y a également une option végétarienne au menu. 

 

Mention spéciale pour sa purée très généreuse (en beurre mais pas seulement). On valide également son omelette aux champignons très aérienne et avec beaucoup de goût. Pour rappel, l’ancien candidat de Top Chef avait d’ailleurs remporté l’épreuve qui portait sur l'omelette lors du concours et après l’avoir goûtée, on comprend pourquoi ! 

 

Enfin pour les desserts, on vous conseille sans hésitation les crêpes suzette faites minute et bien beurrées : “ un dessert ringard que j’adore. On en voit plus, je trouve ça dommage. C’est du boulot mais je trouve ça cool” précise le chef. D’ailleurs, elles ont été testées et validées par la rédaction. 

 

Comptez entre 25 et 30 euros pour vous restaurer, et entre 18 et 28 euros pour une bouteille de vin.

 

Le chef sera donc en cuisine non pas jusqu’au 31 mars, mais du 2 avril au 13 avril afin de faire durer le plaisir. 

 

Court-Bouillon, 149 rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris

Dans le même univers