• Connexion
  • Inscription
L’ajout de ce simple ingrédient permet d’avoir un riz vraiment parfumé !
Cristina LièvrePar  Cristina Lièvre  | Rédactrice

Si la gourmandise était un métier, j’aurais été embauchée en CDI depuis longtemps. Pour moi, manger n’est pas juste une nécessité, c’est une passion voire même une obsession. Dès 10h du matin, à peine arrivée au bureau, je pense déjà à mon prochain repas. Travailler dans ce milieu est une évidence. La nourriture, c’est mon péché mignon… et mon boulot.

Aujourd’hui, on vous montre comment parfumer votre riz blanc en toute simplicité avec un seul ingrédient que vous avez sûrement déjà dans votre cuisine.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2
L’ajout de ce simple ingrédient permet d’avoir un riz vraiment parfumé !

Adobe Stock 

La cuisson du riz, c’est tout un art. Si cela semble simple en apparence, il y a quelques astuces à connaître pour obtenir un riz bien cuit et surtout plein de saveurs. Justement, pour lui apporter du goût, nous avons déniché sur les réseaux sociaux, l’astuce parfaite. C’est la créatrice de contenus Caroline Rivier qui a partagé son secret et vous allez voir qu'il n'y a rien de plus simple. À vos fourneaux !

L’ajout de la crème de coco

Pour parfumer votre riz, rien de plus simple : il suffit d’ajouter une petite brique de crème de coco à l’eau de cuisson. En se mélangeant à l’eau, la crème de coco infuse progressivement les grains de riz tout au long de la cuisson, leur apportant ainsi un goût délicat et légèrement sucré. Ce procédé ne se contente pas d’enrichir le goût du riz, il en améliore aussi la texture. Le riz devient plus moelleux, plus fondant, presque crémeux, sans être collant. Cette astuce fonctionne particulièrement bien avec du riz basmati ou du riz thaï et accompagne à merveille des plats exotiques comme un curry, un poisson mariné ou des légumes sautés. Un moyen simple et efficace de donner une touche d’originalité à vos repas du quotidien.

Un conseil après cuisson, ne jetez pas l’eau de riz, elle est excellente pour votre santé. Vous pouvez ainsi la boire en bouillon.

D’autres ingrédients qui peuvent sublimer votre riz

Et si le lait de coco n’est pas à votre goût, sachez qu’il existe de nombreux autres ingrédients à mettre dans votre eau de cuisson pour donner du goût à votre riz. Il y a notamment les cubes de bouillon que vous pouvez faire maison. De plus, n'hésitez pas à ajouter une petite garniture aromatique dans l’eau comme des feuilles de laurier séchées, cela peut vraiment être intéressant. Enfin, une fois votre riz cuit, ajoutez quelques épices pour lui donner du caractère et le tour est joué !

Dans le même univers