Icone utilisateur
  • Inscription
L'apéro idéal en 5 recettes

Les jours se rallongent, le soleil pointe le bout de son nez, on sent les beaux jours arriver. Même si nous sommes en période de confinement, il est toujours agréable de profiter de ses proches autour d’un petit apéro (à distance bien sur). Et pour réussir l’apéro idéal voici 5 recettes simples, rapides avec des ingrédients que vous avez tous chez vous. 

Mousse de thon légère

Vous avez une boite de thon qui traîne au fond de votre placard depuis des semaines et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne cherchez plus, voici une délicieuse recette pour l’apéro de mousse légère de thon, vous pourrez l’accompagner de petits toasts grillés ou de gressins maison

Cette mousse de thon s’accompagnera également très bien de radis ou de bâtonnets de carottes.

Tapenade

Que diriez-vous d’apporter un peu de saveurs du Sud dans votre apéro ? Il est très simple de réaliser de la tapenade, il vous suffit d’avoir un bocal d’olive, des anchois, un peu d’ail et le tour est joué. Il ne manque plus que le chant des cigales.

Vous pouvez soit faire une tapenade aux olives noires ou une tapenade aux olives vertes.

Gougères au roquefort

Les gougères, ces petits choux au fromage, se mangent sans fin. Cette recette de gougères au roquefort est idéale pour vos apéros. Et pour apporter un peu plus de gourmandise, vous pouvez ajouter quelques noix concassées dans vos gougères. La noix et le roquefort se marient à merveille. 

Cake salé

Un grand classique des apéros, vous êtes sûr de plaire à tout le monde. En plus de cela, les cakes peuvent se décliner de multiples façons en fonction de ce que vous avez dans vos placards. 

Voici l’éternelle recette du cake au jambon et aux olives. Et si vous n’avez plus de jambon, vous pouvez le remplacer par des petits lardons. 

Pour un peu plus d’originalité, essayez cette recette de cake au chèvre, aux noix et aux raisins. Ou ce cake au saumon et aux poireaux

Chips maison

Que serait un apéro sans ses incontournables petites chips que l’on picore à l’infini ? Mais saviez-vous qu’il est très simple de réaliser ses chips maison, croustillantes et salées à votre convenance, vous ne serez pas déçus du résultat. 

Et pour une friture réussie, suivez les conseils que l’on vous donne dans cet article

 

Petit plus: Voici toutes les petites astuces dans cet article pour organiser un apéro en live avec ses amis ou sa famille. 

Vidéo suggérée