Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Confinement : comment organiser un apéro avec ses amis ou sa famille en live ?

Contraints à rester confinés chez nous, il n’est pas question de se couper de toute vie sociale et il est important de garder le contact avec ses proches. On se met donc à la dernière tendance du moment qui est l’apéro en live. Grâce à différentes plateformes vidéos, il est possible de retrouver ses amis ( à distance ) pour un moment convivial. Il remplace en quelques sortes les retrouvailles dans un bar ou chez ses amis. Alors voici comment organiser un apéro parfait avec ses amis en live. 

Avec quelles plateformes se retrouver ?

Pour organiser l’apéro parfait en live, il vous faut soit un téléphone, soit une tablette, soit un ordinateur. Veillez à avoir une bonne connexion internet pour éviter que vous ne soyez coupé à chaque mot prononcé. 

Il en existe de multiples, l’important est de pouvoir se retrouver et de passer un bon moment entre amis. 

Le logiciel le plus ancien et le plus connu est bien évidemment Skype. 

Vous avez aussi Messenger où vous pourrez au maximum être 8 à participer. Pour cela, il suffit de créer une conversation de groupe, si elle n’est pas déjà existante, et d’appuyer sur la petite caméra en haut à droite pour lancer l’appel vidéo groupé. 

Dans le même style, vous avez aussi Whatsapp qui fonctionne très bien pour les appels groupés, bien que le nombre de participants soit limité à 4.

Pour donner un coté ludique à vos appels, vous avez HouseParty, qui en plus de pouvoir faire des appels vidéos à plusieurs, permet de faire des petits jeux en même temps que l’appel. 

Sinon, il existe plein d’autres applications qui vous permettent de retrouver vos proches comme FaceTime, Zoom…

Pour grignoter…

Pour que votre apéro soit parfait, préparez des petites choses à grignoter. Et pourquoi pas organiser un défi avec vos amis. Avant de vous retrouver, définissez un thème, et chacun cuisine quelque chose en rapport avec le thème donné. Comme par exemple, une spécialité de sa région natale ou bien le concours de la plus belle pizza… laissez cours à votre imagination. 

Et si vous voulez rester classique voici quelques idées de recettes faciles et rapides pour l’apéro. Confectionnez des petits wraps au jambon et au chèvre, simples et délicieux, ils sont faciles à picorer. 

Pensez également au minis croques-monsieurs, ils se grignoteront sans fin. Vous pouvez également préparer des petits feuilletés à la saucisse ou du Garlic bread.

Et côté boissons ?

Quand on dit apéro, on pense à ce qu’on va grignoter mais aussi à la boisson avec laquelle on va accompagner nos petits mets. 

Pour trinquer à travers vos écrans, on pense au classique vers de vin ou à la bière.  

Mais si vous voulez donner un petit air d’été à vos apéros en live, vous pouvez préparer un mojito maison ou bien un cocktail sans alcool avec ce délicieux frappé kiwis agrumes.  

Que faire pendant l’apéro ?

C’est bien sûr le moment de retrouver ses proches et de partager les nouvelles des uns et des autres, trinquer et rigoler.

Mais vous pouvez aussi improviser des jeux en ligne. Avec l’application Houseparty, vous avez plein d’idées de jeux. 

Pensez également à mettre un peu de musique si vous en avez envie, lancez des petits défis, des jeux à gages…

 

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour organiser votre apéro en live. 

Vidéo suggérée