Connexion

La bûche de Noël 100% fromage pour les becs salés

Le gâteau roulé aux marrons et au chocolat recouvert de feuilles de houx en pâte d’amande, c’est fini. Les bombes glacées aux fruits exotiques aussi.

 

La bûche qui fait fureur cette année, c’est la bûche fromagère, une spécialité salée et 100% fromage imaginée par la fromagerie en ligne Tentation Fromage et réalisée par ses maîtres-affineurs. 

 

Ce petit bijou, de nature à faire tomber en pâmoison tous les accros au fromage, est constitué d’un socle de Beaufort d'alpage surmonté de différentes couches de Sainte-Maure-de-Touraine, de cheddar, de tomme de brebis brûlée et de fourme d'Ambert, roulées comme pour la plus traditionnelle des bûches. Le glaçage ? Une appétissante mousse de chèvre frais à la truffe et ses copeaux de noix. 

 

La bûche fromagère sera disponible à la vente à partir du 8 décembre sur le site Tentation Fromage : Bûche de Noël fromagère. Son prix : 160 euros. Ça fait un peu cher le plateau mais une chose est sûre, on déclare Tentation Fromage grand gagnant de l’épreuve du trompe-l’œil de Noël.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées