• Connexion
  • Inscription
Le Meilleur Pâtissier - Les professionnels : date de diffusion, candidats, tout ce qui vous devez savoir

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier - Les professionnels sera (très) bientôt de retour sur vos écrans. Si vous êtes fan de l’émission, on vous révèle ce qui vous attend prochainement. Date de diffusion, candidats, épreuves - voici tout ce que vous devez savoir.

@ Guillaume MIRAND - M6 / Le retour du Meilleur Pâtissier - Les professionnels 

Le Meilleur Pâtissier - Les professionnels va faire son grand retour sur le petit écran très prochainement. À l’occasion de cette nouvelle saison, de nombreux changements sont à prévoir. Si en pâtisserie amateur le niveau devient de plus en plus élevé, il a fallu mettre la barre plus haute pour réellement démarquer les professionnels.

 

C’est dans cette volonté que s’inscrit la saison 5 de l’émission avec des épreuves innovantes et un jury exigeant. En attendant le retour de l’émission, vous pouvez toujours regarder la nouvelle émission de Cyril Lignac : l’académie des gâteaux.

Des épreuves bluffantes

@ Guillaume MIRAND - M6/ Un gâteau en trompe l'oeil

Pour cette nouvelle saison, les candidats s'affrontent sur des épreuves innovantes et bluffantes. Le but est de représenter tout le panel de la pâtisserie : pièce artistique, montage de gâteaux ou encore assortiments insolites sont au programme.

 

Pour encore plus de concret, chaque épreuve sera incarnée par les plus grands noms de la pâtisserie. Cela donnera lieu à des affrontements surprenants autour de défis inédits comme faire un gâteau au fromage ou réaliser un parfait trompe l'œil. Les candidats devront alors montrer leur talent et faire ressortir leur création afin de séduire et de surprendre le jury !

 

Il y a beaucoup de nouveautés avec l’arrivée d’une nouvelle épreuve : le face-à-face. Lors de ce duel les deux binômes qui auront le moins séduit le jury s'affronteront afin de savoir qui restera dans la compétition. Cela ajoute un enjeu et une pression aux candidats (ainsi qu’aux téléspectateurs).

Un jury d’excellence

@ Guillaume MIRAND - M6/ Christelle Brua, membre du jury

On ne peut pas parler d’un bon concours de pâtisserie professionnel, sans mentionner le jury d’excellence. Comme toujours, on retrouve Cyril Lignac - célèbre chef cuisinier et pâtissier. Cette fois, il sera accompagné de Christelle Brua - cheffe pâtissière de l’Élysée et meilleure pâtissière de restaurant du monde (rien que ça).

 

Pour juger l’épreuve du face-à-face, l’émission à l’honneur d’accueillir Pierre Hermé - pâtissier sacré meilleur pâtissier du monde (entre autres). Il proposera alors aux deux binômes en danger de se réapproprier un grand classique de la pâtisserie - comme les macarons - en sublimant ces desserts emblématiques.

 

Dans cette compétition qui réunit l’excellence, les jurys ne laisseront rien passer et attendent beaucoup des candidats. Tout se fera dans la bienveillance puisque le but n’est pas de descendre les binômes mais d’être juste face aux gâteaux qu’ils présenteront. Il faut surtout savoir trouver les bons mots.

Des professionnels de haut niveau

@ Guillaume MIRAND - M6/ Les jumeaux Samuel et Mathias

Cette année, Le Meilleur Pâtissier - Les professionnels ouvre ses portes à l’excellence avec une promotion de pâtissiers les plus talentueux de leur génération. Au total, 7 binômes ont été choisis pour participer à la compétition. Ils ont tous des profils différents et un niveau admirable.

 

Parmi les candidats, on retrouve le binôme le plus jeune de la compétition avec Samuel et Mathias - les jumeaux âgés de 18 ans, Victor et Ludivine - la fratrie complice (et attachante) ou encore Virgilia et Julien - les perfectionnistes qui ne veulent pas la deuxième place. Pour découvrir le reste des candidats, il faudra être au rendez-vous lors du premier épisode. 

Quand voir l’émission ?

Vous aussi vous avez hâte de voir le premier épisode ? Ça tombe bien, il arrive très bientôt. Pour découvrir les 7 binômes s’affronter sous la tente du nouveau château, rendez-vous le 23 juin 2022 à 21h10 sur M6. Présentée par Marie Portolano, cette nouvelle saison va vous en mettre plein la vue.

 

Si son objectif n’est pas que vous reproduisez les gâteaux à la maison, c’est surtout que vous en reteniez les meilleurs conseils. Le Meilleur Pâtissier - Les professionnels a une volonté de transmission en partageant le métier tel qu’il est vraiment. Pour pâtisser à la maison, voici la recette de macaron chuao par Pierre Hermé.

Vidéo suggérée

Dans le même univers