• Connexion
  • Inscription
Le menu le plus cher du monde : 1,8 millions de dollars pour un repas à Singapour !

Si la crise économique touche durement le secteur alimentaire en France, la situation n’est pas la même partout dans le monde. Si dans l’hexagone, les prix s’envolent et les consommateurs grincent des dents, à Singapour ces problèmes sont bien loin. La preuve en est avec ce menu le plus cher du monde pour lequel il faut débourser pas moins de 1,8 millions de dollars. Comment cela est-il possible ? On vous explique tout ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

On pensait avoir tout vu en matière d’extravagance et pourtant, nous arrivons encore à être surpris. On se souvient d'une polémique en 2019 qui nous avait déjà laissé perplexe. Souvenez-vous, à l’époque , Franck Ribéry était un joueur phare de l'équipe de France. En vacances à Dubaï, le footballeur avait décidé de se rendre chez “Salt Bae”, un restaurant très populaire sur les réseaux à cause de la façon des serveurs à faire descendre le sel sur leur bras pour saler la viande. A cette occasion, Franck Ribéry s’était fait plaisir et avait commandé une côte de bœuf, appelé un tomahawk, dorée à l’or fin. Au total, d’après la presse allemande il aurait déboursé pas moins de 1 200 euros, autant vous dire que l’addition a dû être salée.

 

Mais la liste de ces démesures ne s'arrête pas là. On vous parlait en 2021, des frites les plus chères au monde. C’est à New-York chez Serendipity que les prix se sont envolés et l’assiette de frites a atteint la coquette somme de 200 dollars, soit 170 euros. Ce ne sont pas que de simples frites. En effet, leur préparation est assez atypique. Une fois découpées, les pommes de terre sont blanchies au vinaigre de champagne et au champagne Dom Pérignon dont le prix peut varier de 100 à 1 000 euros selon la bouteille. Par la suite, elles sont cuites  trois fois dans la graisse d’oie pure, qui provient directement du Sud-Ouest de la France. Une fois bien croustillantes, les frites sont assaisonnées avec de la fleur de sel de Guérande à la truffe, de l’huile de truffe et des copeaux de Pecorino. Résultat ? L’assiette de frites vaut son pesant d’or.

 

Mais la palme d’or en matière de prix revient à ce restaurant situé à Singapour puisque le menu ne coûte pas moins de 1,8 millions d’euros. Surprenant mais pourtant bien réel, on vous dévoile toutes les informations sur ce repas vertigineux. 

Direction Singapour pour un repas aux millions de saveurs !

Comment expliquer un tel prix pour ce repas à 1,8 millions ? En réalité, le restaurant Cé la Vi qui appartient à l'hôtel Marina Bay Sand de Singapour s’est associé au groupe diamantaire russ World Of Diamond. Leur objectif ? Lancer l’expérience culinaire la plus onéreuse du monde.

 

En effet, afin de profiter de ce repas, il y a une condition à respecter et pas n’importe laquelle : devenir l’heureux propriétaire d’un solitaire en or rose estimé à 2,08 de carats et serti d’un diamant bleu. Pour obtenir ce magnifique bijou, nommé  "Jane Seymour" en hommage à l’actrice britannique, il faudra débourser au total 2 millions de dollars soit 1,8 millions d’euros, rien que ça !

 

C’est donc celui qui achète ce bijou qui aura la chance de profiter d’une journée luxueuse de huit heures et notamment de ce dîner d’exception, comme l’explique Karan Tilani, directeur du groupe W.O.D. en Asie : "Il s’agit de l’expérience dînatoire la plus chère du monde et la plus somptueuse possible. En tant qu’entreprise de mines de diamants, nous considérons le restaurant Cé La Vi comme un diamant dans le ciel. Nous espérons être submergés de réponses, mais seulement deux convives auront éventuellement ce privilège”. 

 

Au programme ? Vol de 45 minutes en hélicoptère, visite en Rolls-Ryce et surtout côté repas un menu de 18 plats d’inspiration asiatiques seront au rendez-vous. Il sera servi devant un somptueux coucher de soleil. Côté plats, le site “Gentside” nous apprend que les clients pourront déguster de “ la langoustine de Nouvelle-Zélande, des huîtres Belon à l’émulsion de champagne, du caviar Almas, des ris d’agneau, du saumon sauvage d’Alaska, du consommé de poulet de Bresse, ou encore du pigeon mitonné. Le tout accompagné de champagne et de grands crus, entre quarante-quatre ans et cinquante-cinq ans d’âge”.

 

Et on oublie les couverts bien trop banals et on opte plutôt pour des baguettes ornées de pierres précieuses, plus adéquates pour ce menu sophistiqué.

 

Alors si vous voulez offrir ce cadeau à la personne de votre choix pour Noël, ou si vous gagnez au loto prochaine, il faut envoyer rapidement un mail à l’adresse suivant : celavi@worldofdiamonds.tv

 

Et sinon pour une adresse plus abordable, on vous partage aujourd’hui celle de cet établissement qui a été élu meilleur restaurant du monde pour la 6eme année consécutive !