• Connexion
  • Inscription
Le président Macron va se ruer dans ce nouveau restaurant Parisien et vous allez comprendre pourquoi !

Le cordon bleu est un des plats phares de l’alimentation des enfants. Facile à préparer, il est fortement apprécié des tout-petits. Mais les plus grands sont souvent tentés d’en manger . Car oui, c’est une recette qui plaît énormément. Et bonne nouvelle puisqu’un lieu spécialement dédié à cette préparation a ouvert ses portes ! Voici toutes les infos sur ce temple de la gourmandise. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le cordon bleu est souvent un plat associé aux enfants. Et pour cause, ils en raffolent et en redemandent souvent. Pourtant, les adultes en sont également de grands amateurs. Mais celui qui l’apprécie particulièrement, n’est autre que le Président de la République : Emmanuel Macron. En effet, les cordons bleus feraient partie de ses plats préférés. Qui l’aurait cru ? En effet, ce plat préparé avec une escalope soit de veau, de porc, de poulet ou de dinde roulée autour de jambon et de fromage, le tout pané, a su attirer les faveurs du Président Macron.

 

On a d’ailleurs pu le voir dans un documentaire de Yann L'Hénoret,”Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire”. A l'époque, le futur président et ses équipes se sont  arrêtés pour déjeuner dans un restaurant routier. A ce moment-là, il a confié au restaurateur “J’aime bien les cordons bleus ”. Malheureusement pour lui, le professionnel a répondu “C’est dans le menu enfant”. Dommage…

 

Mais heureusement pour lui, on a peut-être trouvé son nouveau QG. En effet, avis aux amateurs de cordon bleu, comme le président, ils vont être contents d’apprendre qu’un bar à cordons bleus a ouvert récemment ses portes à Paris. 

Voici l'adresse mythique pour retomber en enfance et déguster de délicieux cordons bleus !

Pour retomber en enfance et tester sans doute le meilleur cordon bleu de votre vie, rendez-vous à Amone, le premier bar à cordon bleu de la capitale en plein Montmartre et à deux pas du Sacré-Coeur. Si les meilleurs jours de la cantine étaient ceux où des cordons bleus étaient au menu. Rien ne vaut ce menu 100% cordon bleu décliné en plusieurs recettes ; le classique avec une escalope de dinde, jambon blanc et crème de fromage maison mais aussi quelques twists avec du boeuf séché et même une version végétarienne avec une escalope végétale. Sur le site la promesse nous met l’eau à la bouche : “Gourmands et généreux, en forme de ballotines, les cordons bleus maison sont uniquement réalisés à partir de produits frais, de qualité et sauront redonner le véritable goût du cordon bleu de « chez mamie »”. Alors prêt à tester ces cordons bleus qui promettent d’être irrésistibles ? 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amonē (@amone_cordonbleu)

 

Et pour rester dans le thème, on vous propose 4 recettes originales de cordon bleu

Dans le même univers