• Connexion
  • Inscription
Lemon & Sardine

Je m'appelle Anaïs, j'ai 27 ans et je suis directrice artistique à Paris. Très curieuse et passionnée je suis avide de découvertes et de nouvelles expériences. En ce moment je me perfectionne à l'art de la photographie culinaire et je me prépare à découvrir le Brésil en sac à dos ! J'accorde une grande importance à l'équilibre alimentaire et au 'bien mangerâ? avec deux objectifs : simplicité et gourmandise.

 

Lemon & Sardine est donc avant tout une histoire de cuisine simple et saine aux tendances bio et végétariennes. Mais aussi de découvertes, de lieux qui me touchent et m'émerveillent. Une palette de douceurs qui réconforte et qui donne envie de prendre soin de soi et des autres !

 
 
L'interview !
 
 
 

Découvrez son blog : Lemon & Sardine

Découvrez sa recette fétiche : Tom yam goog veggie au lait de coco et thé glacé

 

 

Je commence :

 

 

Pourquoi avoir créé ton blog ?
Mon entourage me sollicite régulièrement pour des recettes, des bonnes adresses ou des conseils pour des repas équilibrés. Lemon & Sardine est donc né de l'envie de rassembler et de partager mes découvertes et ma cuisine afin de bien manger tout simplement au quotidien.

Cette aventure me permet également de combiner mes différentes passions : le graphisme, l'écriture, la photographie et la cuisine.



Comment définirais-tu ta cuisine ?
Riche en saveurs, fraiche et réconfortante.

J'aime ajouter l'ingrédient étonnant qui saura surprendre les papilles ! Je travaille principalement les légumes et les fruits auxquels j'aime donner une place de choix en re-visitant des classiques ou en puisant dans des recettes venues de loin.

Plus que tout j'aime quand mes recettes nous font retomber en enfance. Rien de tel qu'un pain au chocolat qui sort du four pour le goûter.



Quelles sont tes sources d'inspirations culinaires ?
La cuisine thaïlandaise et la cuisine indienne où je puise de nombreuses idées de recettes végétariennes. J'aime y dénicher des ingrédients nouveaux pour enrichir mes plats.

Je suis également liée à la cuisine de mon enfance les salades fraîches, les galettes, les grillées de mogettes (au beurre salé s'il vous plaît !), la brioche tressée et les desserts traditionnels.


En cuisine, qu'est-ce que tu aimes :
·  Un peu :
J'aime bien quand l'homme qui partage ma vie vient me prêter main forte, mais quand la tâche se complique je préfère être seule en cuisine !


· Beaucoup :
J'adore préparer mes pâtes à la main. Le contact avec le beurre, le sucre, la farine, est quelque chose qui me plait beaucoup ! J'utilise d'ailleurs rarement mon robot.

J'aime plus que tout faire plaisir à mes proches en créant de nouvelles recettes et de nouvelles associations culinaires. C'est à chaque fois très excitant d'observer leur réactions lors de la dégustation.


·  Pas du tout :
En cuisine je déteste me presser. Rien de pire que de devoir se dépêcher ! La cuisine reste pour moi un moment de plaisir et de détente.

Peux- tu nous livrer une de tes recettes fétiches et nous raconter pourquoi elle est ta préférée ?
Une de mes recettes fétiches est la soupe thaïlandaise ou Tom Yam Goong au lait de coco. Je la réalise très souvent le week-end et dès qu'il fait un peu froid. Douce avec le lait de coco, épicée avec le curry thaï et fraîche grâce à la citronnelle et au combava elle réuni toutes les saveurs que j'apprécie.


La cuisine thaïlandaise est aujourd'hui une vraie passion. Riche en saveurs, toujours subtilement parfumée, c'est un véritable voyage pour les sens. J'aime me l'approprier comme pour cette Tom Yam Goong plus douce et sucrée que la version traditionnelle.

 

As-tu une anecdote culinaire à partager ?
Ne jamais manger de compote après un morceau de camembertâ?¦

Vidéo suggérée

Dans le même univers