• Connexion
  • Inscription
Les 15 recettes de muffins qu'il vous faut

Les muffins sont ces petits gâteaux américains à la texture très rustique. Ils sont très rapides à préparer car la recette consiste à ajouter tout simplement des éléments liquides sur des éléments secs, sans mélanger de trop, ce qui va leur donner cette texture que l'on aime tant.


 

La recette de base sucrée

1 / 15
Les 15 recettes de muffins qu'il vous faut - Photo par 750gLes 15 recettes de muffins qu'il vous faut - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Ingrédients secs pour 12 muffins : 300 g de farine, 2 cuil. à café de levure chimique, 125 g de sucre roux et 2 pincées de sel.

Ingrédients liquides : 25 cl de lait, 2 oeufs, 75 g de beurre fondu ou 40 g de purée d'amandes et 35 g d'huile végétale et 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Mélangez les ingrédients secs dans un grand bol et mélangez les ingrédients humides dans un autre récipient. Versez les liquides sur les éléments secs et mélangez juste assez pour ne plus voir la farine. Le mélange est grumeleux, c'est normal. Versez dans un moule à muffins tapissé de caissettes en papier en enfournez pour 18 minutes environ à 180°C.

Vidéo suggérée

Dans le même univers