• Connexion
  • Inscription
Près de 2 heures de queue pour tenter de le déguster ! Le muffin au chocolat des JO de Paris continue à faire des remous Outre-atlantique

Alors que certains se remettent à peine des exploits des athlètes olympiques, d’autres courent goûter aux muffins des Jo qui ont tant fait le buzz sur TikTok et Instagram. 

Voir la suite de cet article plus basPrès de 2 heures de queue pour tenter de le déguster ! Le muffin au chocolat des JO de Paris continue à faire des remous Outre-atlantique
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Alors que les Jeux Olympiques de Paris ont été clôturés il y a plus d’une semaine déjà, ils font encore beaucoup parler au pays de l’Oncle Sam. Ce ne sont ni les débats sur la propreté de la Seine, ni les choix artistiques de la cérémonie d’ouverture qui agitent les foules, mais bien les muffins au chocolat distribués dans le village Olympique.

Une idée en or

Alors qu’une bonne partie des américains célèbre le retour des médaillés, d’autres se sont pressés, ce samedi 17 août, pour toute autre chose… Ce qui a attiré les américains par centaines, ce sont des muffins, mais pas n’importe lesquels : des muffins olympiques ! Après s’être rendu compte que les petits gâteaux distribués au village des athlètes avaient fait grand bruit sur les réseaux sociaux, Isshiki Matcha, une enseigne américaine, a ouvert un pop-up store entièrement à ce phénomène gourmand. Un véritable coup de génie puisqu'il a fallu attendre près de 2h pour enfin goûter à ces muffins de champions… Pour répondre à une telle demande, les muffins ont directement été importés de France, puis stockés dans d'immenses congélateurs. Une logistique complexe qui a malgré tout permis aux américains de se délecter des “muffins du Crous” comme certains les surnomment sur les réseaux sociaux.

Pas besoin de traverser un océan, ni même vous rendre dans un restaurant universitaire pour déguster ce fameux muffin : voici la recette pour reproduire le muffin au chocolat du village olympique des JO 2024.

Une franche réussite

Malgré le prix onéreux auquel étaient vendues ces pâtisseries, près de 11$, et l’attente presque interminable, cette opération a été une véritable réussite explique Kelin Carolyn Zhang, l’une des instigatrices du projet. C’est donc sans grande surprise qu’un nouveau pop-up store devrait voir le jour à l’occasion des jeux paralympiques de Paris qui se déroulent du 28 août au 4 septembre. Une nouvelle fois, les stars ne seront pas médaillées mais bien chocolatées et importées directement de France !