Icone utilisateur
  • Inscription
Les meilleures recettes qui changent de la quiche lorraine

La recette de la quiche lorraine traditionnelle, c'est toute une histoire, oui mais laquelle ? Elle a été inventée au 16ème siécle, et cela veut dire textuellement "gâteau lorrain". Facile et rapide à préparer la quiche Lorraine s'invite aussi bien sur votre table au quotidien que sur votre table de fête. Il s'agit d'une tarte salée garnie d'oeufs battus, de crème et de lardons.


Pour tous ceux qui n'ont jamais essayé de réaliser une quiche maison, 750g a décidé de vous dévoiler plein d'idées pour vous régaler chaque fois autrement. 

Les quiches aux légumes

Vous avez envie d'une quiche aux légumes, c'est très simple. Commencez par choisir vos légumes de saison de préférence. En ce moment les asperges, les courgettes, les aubergines ou encore les tomates commencent à arriver sur les étals. Préparez une délicieuse recette quiche courgette, une quiche aux poireaux, une quiche aux asperges ou encore cette très jolie quiche aux asperges, petits pois et mâche

Les quiches aux poissons

Pour les fans de poisson, une recette de quiche au thon, une recette de quiche au saumon ou une quiche aux sardines s'imposent. Pour la quiche au thon ou la quiche au saumon, vous avez le choix d'utiliser du poisson frais ou en boite. Cela fonctionne très bien si vous pensez à bien égoutter sa boite de conserve pour éviter que la pâte ne détrempe. Découvrez notre sélection très appétissante de quiche au saumon fumé, quiche au thon ou encore quiche aux sardines fraîches. 

Les quiches Ă  la charcuterie

Si vous avez envie de tester une quiche aux lardons ou une quiche au jambon, nos recettes sont là pour vous aider. Astuce : pensez à acheter des talons de jambon pour en faire de jolis dés.  

Les quiches en duo d'ingrédients

Même si dans la recette classique de la quiche lorraine, il n'y a pas de fromage, c'est toujours très agréable d'ajouter le côté filant pour plus de gourmandise. Pensez aussi aux duos comme ici dans cette recette de quiche courgette chèvre, cette quiche poireau saumon, ou encore cette quiche brocolis lardons.

 

Vous pouvez déguster la quiche en entrée, mais elle sera aussi parfaite avec une salade verte ou une salade de crudités pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner complet.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées