• Connexion
  • Inscription
Menu de la semaine du 06 au 10 septembre 2021

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.

Pour lundi soir : Salade Caesar au poulet grillé

Salade Caesar au poulet grillé. Adobestock

Avouez qu'une bonne salade Caesar, quand elle est bien faite, c'est un régal. Pour se motiver à attaquer cette semaine de rentrée, rien de tel qu'un bon petit plat fait-maison avec notre recette de salade caesar au poulet grillé. Les gourmands peuvent même finir le repas avec un crumble aux figues histoire d'avoir le sourire jusqu'aux oreilles.

 

Pour mardi soir : Croque aux figues et à la mozzarella

Croque figues et mozzarella. Nadia Paprikas

C'est une idée toute bête, mais c'est si bon qu'on aurait tort de s'en priver. Surtout que tout le monde raffole des croques et que ça permet de préparer un repas sur le pouce pour les soirs de semaine. Alors nous, on dit oui, oui et oui à ce croque aux figues et à la mozzarella ! Servez une salade de haricots verts à côté ou une salade verte pour équilibrer le repas et c'est parfait.

 

Pour mercredi soir : Cake au thon et à la tomate

Cake au thon et à la tomate. La cuisine de Maumau

La semaine de la rentrée, c'est la course dans toutes les familles. Il faut reprendre un rythme effréné entre l'école des enfants, leurs activités extra-scolaires et nos cours de boxe. Bref, puisque l'on n'a pas 2 heures à passer en cuisine à préparer le repas et à faire la vaisselle, voici une recette de cake au thon et à la tomate hyper rapide à faire. C'est un remix de la célèbre tarte au thon que tout le monde adore. L'essayer, c'est l'adopter.

 

Pour jeudi soir : Chakchouka

Chakchouka. Adobestock

Vous adorez notre recette de chakchouka, et vous avez bien raison. Vous avez été très nombreux à liker et commenter cette recette de poêlée de poivrons grillés et tomates à l'oeuf. Comme on est gentil, on a décidé de vous la re-proposez cette semaine pour vous faire plaisir. 

 

Pour vendredi soir : Pâtes alla Norma

Pâtes à la norma. Silvia Santucci

Vous êtes bien accroché ? On demande parce que vous allez tomber de votre chaise tellement cette recette de pâtes à la norma est dé-li-cieuse. Des aubergines frites dans de l'huile d'olive, des pâtes rigatoni, de la sauce tomate, du basilic et de la ricotta : tous les ingrédients du bonheur dans une même assiette. 

 

La liste des courses

Liste des courses du 06 au 10 septembre. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !

 

Viandes et poisson

 

4 filets de poulet

4 anchois

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de rigatoni

250 g de farine

4 tranches de pain

8 tranches de pain de mie complet

Levure chimique

 

Fruits et légumes

 

1 grosse aubergine 

4 tomates

4 poivrons

 8 figues

1 batavia

2 laitues

3 oignons  

4 gousses d'ail

1 bouquet de basilic

3 branches de persil plat

 

Épicerie

 

400 g de polpa (pulpe de tomates en boîte)

1 boite de thon au naturel

50 g de pignons de pin 

Moutarde

Concentré de tomates

Épices mexicaines

Paprika fumé + paprika

Cumin en poudre

Piment de Cayenne 

Huile d’olive 

Vinaigre balsamique

Vinaigre de cidre 

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

9 oeufs

25 g de beurre

100 g de crème liquide

12,5 cl de lait de soja

75 g de parmesan (non râpé)

250 g de mozzarella

100 g d'emmental râpé

100 g de tomme de brebis à pâte dure

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers