• Connexion
  • Inscription
Ne jetez plus cet élément de vos boîtes à chaussures, il peut sauver vos sachets de chips entamés

C'est bien pratique de se cacher derrière l'excuse "les chips vont devenir molles si je ne le fais pas" pour finir le paquet de chips. Mais avec notre astuce gratuite et pratique, vous n'aurez plus à vous forcer à manger tout le paquet de chips que vous venez d'entamer.  

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Comment conserver sachet de chips entamé ? Adobestock

Arrêtez de plier votre sachet de chips à la façon d'un accordéon, vous n'allez pas jouer de la musique avec sur le pont des arts. Arrêtez aussi d'accrocher une pince à linge pour refermer le sachet : déjà, parce que c'est un paquet de chips, pas une chaussette orpheline, mais aussi parce que ça n'est pas efficace. L'air et l'humidité passent toujours. 

 

D'ailleurs, vous avez déjà dû en faire l'amère expérience. Vous vous apprêtez à vous régaler du reste des chips de la veille, vous y avez pensé toute la journée et là... c'est le drame. Les chips sont humides et ont perdu tout leur croustillant ! Heureusement, il existe une solution facile pour sauver des chips molles. Il suffit de les déshydrater à nouveau au four ou au micro-ondes. Mais on vous comprend si vous avez la flemme d'allumer le four pour 6 chips qui se battent en duel au fond du paquet.

 

Si vous avez entamé un sachet de chips XXL format familial (qui a l'air de contenir plus d'air que de chips) et que vos invités sont partis avant que le paquet ne soit fini, on a la solution pour pouvoir conserver le sachet de chips entamé pendant plusieurs jours sans qu'il ne se gâte. Pour cela, il vous suffit d'avoir un élément indispensable que l'on trouve dans toutes les boîtes à chaussures... et que l'on jette sans même penser que c'est hyper pratique en cuisine. Vous avez deviné de quoi il s'agit ? 

Cette technique est-elle nocive pour la santé ?

Le gel de silice est-il dangereux pour la santé ? Adobestock

On ne parle pas ici du papier de soie, encore moins du carton qui maintient la chaussures dans la forme souhaitée. La prochaine fois que vous achetez une paire de chaussures, conservez le petit sachet blanc qui se trouve dans à peu près toutes les boîtes. 

 

Le gel bien emballé dans le sachet n'est pas toxique, d'après le site DirectoAlPaladar. Il ne faut évidemment pas ouvrir le sac ni répandre les billes dans vos chips, mais bien conservées dans le petit sachet blanc, vous ne risquez rien. Il ne faut pas manger ces billes de gel, mais vous pouvez l'utiliser tant que le sachet est intact.

Le gel de silice, un anti-humidité parfait dans la cuisine !

Ce sachet contient du gel de silice. Ces petites billes transparentes dont on ne sait jamais quoi faire lorsqu'on achète une nouvelle paire de baskets vont enfin trouver une utilité. Le gel de silice peut servir dans plein de domaines. Il est par exemple utilisé pour assécher les fleurs et les herbiers, mais aussi pour protéger les objets qui craignent l'humidité. Et ça tombe bien, parce que c'est le cas de nos chips... mais pas que !

 

On peut utiliser les sachets de gel de sicile dans les paquets de chips, mais aussi dans la salière pour éviter que le sucre ne s'agglomère en gros paquets à cause de l'humidité. Il en va de même pour beaucoup d'épices qui ont tendance à mal réagir dans un environnement humide. Pour résoudre tous ces problèmes d'humidité, vous pouvez utiliser le traditionnel grain de riz qui absorbe un peu l'eau ou alors éviter de gaspiller le riz et ne plus jeter ces déchets qui se trouvent dans la boîte à chaussures. 

 

Si cette technique fonctionne plutôt bien, on se doute que vous ayez à l'utiliser très souvent tellement c'est hyper difficile de s'arrêter quand on commence à grignoter des chips. C'est normal : quand on passe un bon moment avec nos amis, un paquet de chips au centre de la table, notre cerveau libère de la dopamine et associe la consommation de chips à ces moments de plaisir. Mais ce n'est pas tout. Les chips sont tellement réconfortantes qu'elles ont un peu un rôle d'anxiolytiques après une journée épuisante. Il y a aussi une petite part de génétique qui explique qu'on ne peut pas s'arrêter d'en manger, car notre organisme cherche à puiser des glucides et des lipides pour survivre, comme si l'on était encore à la préhistoire. 

Dans le même univers