• Connexion
  • Inscription
Ne jetez plus la peau de votre citron, elle pourrait être utile pour donner du pep’s à vos recettes !

Si le sel est à consommer avec parcimonie, il s’avère idéal pour relever certains plats. Le mieux ? C’est encore quand il est aromatisé. Justement, on vous explique comment réaliser du sel au citron chez vous pour sublimer vos salades estivales.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Lors des repas, tous les Français ont leurs petites habitudes. Pour de nombreuses personnes, il est impensable de ne pas saler les plats avant de les manger. Au total, les habitants de l’Hexagone consomment d’ailleurs en moyenne 4 kilogrammes de sel par an. Toutefois, il est important de l’utiliser avec modération pour la santé. L’OMS recommande aux adultes de ne pas consommer plus de 5g de sel par jour.

L’avantage ? Le sel est un véritable exhausteur de goût. Il permet de relever un plat et de le rendre plus savoureux. S’il comporte de nombreux avantages en termes de qualité gustative, il est possible de le rendre encore meilleur. Comment ? En l’aromatisant et pour cela, rien de plus simple. Voici notre astuce à tester d’urgence.

Une recette anti-gaspillage

Au romarin ou au piment, de plus en plus de consommateurs se tournent vers le sel aromatisé puisqu’il permet d’apporter de vraies saveurs aux plats les plus simples. Pâtes, riz ou encore salades : ce twist peut faire toute la différence.

 

Pour l’été, rien de mieux que de donner un coup de pep’s à vos recettes avec du sel aromatisé au citron. Pas la peine de l’acheter, vous pouvez le réaliser chez vous grâce à une préparation anti-gaspillage qui permet de réutiliser la peau de vos citrons. C’est la TikTokeuse @gigi.berthy qui a récemment partagé cette astuce.

Comment préparer ce sel ?

La recette est extrêmement facile à réaliser. Il suffit de mettre dans un contenant hermétique du sel et des peaux de citron afin que le tout s'imprègne. Il est important que ce mélange macère suffisamment de temps. L’influenceuse explique donc qu’il va falloir attendre un petit moment mais que le jeu en vaut la chandelle : “C’est très sympa, il faut juste un peu de patience comme je les ai laissés macérer plusieurs semaines quand même, mais le résultat est tellement cool que ça vaut le coup !!".

 

Une fois que cela est fait, on met le tout dans un blender et on mixe. Vous devez obtenir une texture entre le lait en poudre et le parmesan râpé. C’est déjà prêt. Il suffit de le garder dans un bocal hermétique et de l’utiliser lors des repas. 

 

Selon vos envies, vous pouvez l’agrémenter comme vous le souhaitez. Il n’y a rien de plus simple.

Dans le même univers