Mon compte
  • Inscription
Nos meilleures recettes de paris-brest

Mmmmh, le paris-brest en dessert, on craque. Pour réaliser la recette du paris-brest au praliné à la maison, voici les meilleures recettes du web à retrouver sur 750g

Une pâtisserie ronde, fourrée de crème au praliné, que l’on croque volontiers : c’est ça, le Paris-Brest. Connaissez-vous le paris-brest et son origine ? Ce gâteau a été inventé en 1910 en hommage à la course cycliste du tour de France. On comprend mieux sa forme de roue. Maintenant que l’on sait tout ça, que diriez-vous de connaître la recette du paris-brest ? 

 

La recette du paris-brest traditionnel

La recette du paris-brest traditionnel peut impressionner. C’est vrai, il ne faut pas rater son chou et il faut aussi réussir la crème pâtissière tout comme la crème à paris-brest, avant d’assembler le tout. Ne vous inquiétez pas, vous réussirez votre paris-brest grâce à notre recette facile. Grâce à la vidéo et aux astuces de nos chefs, ce sera un jeu d’enfants. Dans 30 minutes top chrono, vous servirez votre tout premier paris-brest fait-maison en dessert.

 

Les éclairs façon paris-brest

Le paris-brest est votre gâteau préféré ? Alors vous adorerez certainement cette recette d’éclairs façon paris-brest. On garde le délicieux goût de praliné mais en modernisant la forme du dessert. Nous, on en raffole déjà, même si on s’éloigne de la recette du paris-brest traditionnel.

 

La tarte paris-brest pour un côté chic

Pour tous ceux qui n’aiment pas les choux, on a la solution : remplacez-les par une pâte sablée pour une tarte paris-brest à partager qui surprendra tous vos convives. La finesse du disque de chocolat apportera croquant et gourmandise à cette recette de paris-brest.

 

Pour conclure un dîner chic, inspirez-vous aussi de la recette de Philippe Conticini avec cette couronne de choux paris-brest aux craquelins

 

La recette du paris-brest à la chantilly

Vous n’avez pas le temps de préparer la crème pâtissière ni la crème à paris-brest et pourtant, vous mourez d’envie de manger un paris-brest en dessert ? Revisitez-le en version bien plus simple, en remplaçant la crème par de la chantilly. C’est idéal si vous n’appréciez pas le goût prononcé du praliné. Pour apporter un peu de fraîcheur et de couleur, vous pouvez même y ajouter quelques fruits rouges à l'intérieur de la chantilly. Adieu paris-brest au praliné, bonjour nouveautés !

 

Vous ne jurez que par le goût de la pâte à tartiner chocolat noisettes de votre enfance ? Alors, à la place du praliné, ajoutez cette pâte à tartiner dans votre crème mousseline pour un paris-brest chocolat noisettes qui fera plaisir aux enfants comme aux adultes les plus gourmands. 

 

Pour un paris-brest revisité de A à Z (ou presque), osez le paris-brest façon gâteau aux fraises et à la crème de citron. Vous allez adorer cette variante de paris-brest avec cette recette facile.

 

Pour découvrir encore plus de recettes de paris-brest, rendez-vous sur notre page dédiée aux paris-brest.

Vidéo suggérée