Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

On a ENFIN trouvé l’ingrédient secret du poulet frit de chez KFC

Aux Etats Unis, c’est un véritable débat ! Le poulet frit du KFC est un mets mythique de la chaine et il est connu dans le monde entier. Tout le monde essaie bien entendu de reproduire la recette à l’identique. C’est ce que les américains appellent les copycat recipes.

 

Chez 750g, nous avons d’ailleurs une vidéo qui vous permet de les préparer à la maison.

 

Bref !

 

Les morceaux de poulet sont préparés avant friture dans un mélange d’épices et d’herbes, dont la composition est gardée secrete par KFC depuis des lustres. 

 

 

Joe Ledington, le neveu du fondateur de la chaine affirme pourtant avoir en sa possession LA recette secrète du mélange d’épices et d’herbes. Il y a 11 ingrédients et, photo à l’appui, il a révélé la recette issue d’un carnet de recettes familiales, à un journaliste du Chicago Tribune.

 

Le mélange d’épices et d’herbes contient une grande quantité de poivre blanc et il affirme que personne ne le savait, ce qui fait du poivre blanc l’ingrédient secret de la recette.

 

Que dit KFC ?

 

Ils affirment qu’il ne s’agit pas de la vraie recette et que dans le passé de nombreuses personnes ont déjà fait ce chemin. 

 

Et les autres ?

 

Des journalistes gastronomiques américains se sont mis au boulot et ont testé la recette de Joe. Il semble que le résultat soit effectivement très proche de ce que l’on peut manger chez KFC mais la plupart trouvent tout de même qu’il y a une subtile différence. 

 

Et nous alors ?

 

Toute cette histoire est drôle et on se demande si les fameuses recettes si bien gardées (celle de KFC est a priori gardée dans un coffre-fort) ne font partie d’un vaste fantasme.

 

Vidéo suggérée