• Connexion
  • Inscription
On se fait plaisir avec ces 6 recettes aux poireaux

Le poireau, c’est l’un des légumes les plus simples à préparer tout en étant l’un des plus subtils en terme de goût. Rien que pour vous, on vous propose nos recettes préférées de poireaux.

Quiche aux poireaux

Quiche aux poireaux Adobe Stock

 

Sûrement la manière la plus connue de manger des poireaux, mais également une des meilleures ! La quiche aux poireaux, ça rappelle de bons souvenirs, avec le croquant de la pâte et les poireaux encore fumants qui brûlent la bouche. Impossible de passer à côté.

Fondue de poireaux

Fondue de poireaux Adobe Stock

 

On vous voit déjà venir avec vos fondues au fromage, fondues au chocolat ou fondues à la viande. Là, on parle d’une fondue de poireaux, bien caramélisée, où le poireau a bien réduit, comme pour une compotée d’oignons. Vous pouvez y ajouter des lardons pour une recette bien paysanne. Si vous aimez les textures fondantes et le poireau, cette recette est faite pour vous. 

Gratin de poireaux

Gratin de poireaux Adobe Stock

 

La tradition du gratin est très présente en France : gratin dauphinois, tartiflette, gratin de courgettes … Il existe autant de recettes que de cuisiniers ! Aujourd’hui, on vous propose une recette pour changer du quotidien, un gratin de poireaux. Là encore, le poireaux est ultra fondant, légèrement croquant à l’extérieur et bien gratiné sur le dessus avec le fromage. Un bon plat pour se mettre sous la couette.

Soupe de poireaux

Soupe de poireaux Adobe Stock

 

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire plaisir avec une bonne soupe ? C’est simple à préparer, bien réconfortant et ça plait à tout le monde. Cette soupe de poireaux est agrémentée de pommes de terre pour apporter un peu plus de texture. Pour les gourmands, une petite touche de fromage râpé et vous obtenez la meilleure soupe du monde.

Cake au saumon et poireaux

Cake au saumon et poireaux Adobe Stock

 

Le poireau se marie très bien avec les produits de la mer, comme le saumon par exemple. On vous propose de réaliser pour l’apéro un délicieux cake au saumon et poireaux, idéal pour recevoir tout en se faisant plaisir. Le petit plus ? Ajoutez du piment d’Espelette, et votre cake sera digne des plus grands chefs.

Tagliatelles poireaux et champignons

Tagliatelles poireaux et champignons Adobe Stock

 

On termine par le plat le plus réconfortant qui soit, des tagliatelles poireaux et champignons, le tout accompagné d’une délicieuse sauce à l’ail et aux oignons. Un bon tour de moulin à poivre, du parmesan et le tour est joué. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers