Icone utilisateur
  • Inscription
Osez les churros de Noël aux épices

Entre la gourmandise des churros et le souvenir d'enfance du pain d'épices, votre cœur balance ? N'hésitez plus : les churros de Noël sont faits pour vous !

 

Une pâte croustillante et frite, recouverte de sucre en poudre, que l'on trempe allègrement dans une sauce au chocolat... Imaginez la gourmandise de ces churros traditionnels, associée au doux parfum de cannelle et de quatre-épices typiques de Noël. 

 

Pour réaliser à la maison ces délicieux churros de Noël pour 6 personnes, il vous faut 150g de farine, 290g d'eau, 1 gousse de vanille, des zestes d'orange, 1 c.à.c de quatre épices et 2 c.à.c de cannelle, ainsi que de l'huile de friture pour la cuisson. 

 

Commencez par faire chauffer l'eau avec une pincée de sel. Une fois portée à ébullition, retirez-la du feu et versez-y la farine. Remuez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Ajoutez-y les zestes d'orange, la vanille et les épices, puis mélangez à nouveau.

 

Pendant ce temps, faites chauffer de l'huile de friture. Avec une poche à douille ou un appareil à churros, formez des douceurs en forme de bâtonnets de sucre, et faites-les frire quelques minutes. Égouttez-les, saupoudrez de sucre et de cannelle. C'est prêt !

Vidéo suggérée