Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 sauces maison pour accompagner mes churros

Les churros sont des pâtisseries qui nous viennent d'Espagne. Il s'agit d'une pâte de forme allongée et frite. On en trouve facilement lors des fêtes foraines, et c'est vrai qu'il est difficile d'y résister avec cette bonne odeur qui flotte dans l'air. La pâte se compose très simplement d'eau, de sucre, de sel et de farine que l'on parfume selon ses goûts avec de la vanille, de la cannelle ou de la fleur d'oranger. Il suffit de les faire frire et se se régaler avec encore tout chauds. Pour les plus gourmands on peut réaliser des sauces pour faire trempette. Voici 3 idées.

 

Sauce au chocolat 

 

Portez 10 cl de crème fraîche à ébullition, ajoutez 70 g de chocolat coupé et carrés et fouettez bien pour obtenir une sauce bien lisse.

 

Sauce au caramel 

 

Réalisez un caramel avec 180 g de sucre et 8 cl d'eau. Hors du feu ajoutez 200 g de crème fraîche épaisse et mélangez. Replacez votre casserole sur feu doux et mélangez jusqu'à dissolution du caramel. Retirez du feu et ajoutez 20 g de beurre froid coupé en dés. Laissez refroidir.

 

Sauce au nutella 

 

Faites chauffer 10 cl de crème liquide au micro-ondes, ajoutez 1 c à s de cacao tamisé et mélangez. Versez 2 cuillères à soupe bien pleines de nutella dans un bol, puis versez la crème au cacao dessus en mélangeant bien. Cela doit être très onctueux et épais.

Vidéo suggérée