Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

3 variantes pour les fans de churros

Qui n'a jamais craqué lors d'une fête foraine pour un cornet de churros tout chauds ? Il s'agit d'une pâte à beignets découpée en bâtonnets cannelés. La pâte se compose tout simplement d'eau, de farine et de sel. Vous aurez aussi besoin d'huile de friture pour la cuisson. Vous êtes fans de churros, voici quelques variantes pour vous régaler.

 

Churros à la fleur d'oranger 

 

Dans une casserole, faites chauffer 200 g d'eau avec une pincée de sel jusqu'à ébullition. Hors du feu, ajoutez 150 g de farine et mélangez énergiquement. Ajoutez 2 cl de fleur d'oranger et mélangez de nouveau. Formez les churros avec un appareil à churros et faites cuire dans une huile bien chaude.

Dégustez ces churros avec du sucre ou de la chantilly.

 

Churros à la cannelle 

 

Réalisez votre pâte en faisant chauffer 45 cl d'eau avec 60 g de sucre, 4 cl d'huile et une pincée de sel. Une fois à ébullition, ajoutez 250 g de farine. Réalisez vos churros avec une machine à churros ou une poche à douille épaisse munie d'une douille cannelée. Une fois cuits disposez vos churros sur du papier absorbant puis roulez-les dans un mélange de sucre et de cannelle.

 

Vous pouvez aussi cuire vos churros au four, disposez vos churros sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites cuire 30 minutes à 200°C, dans un four chaud.

Dégustez ces churros tels quels ou pourquoi pas avec une sauce caramel. Pour cela versez 150 g de crème avec 80 g de sucre roux et 30 g de beurre dans une casserole. Laissez caraméliser puis attendre qu'elle refroidisse pour tremper vos churros dedans.

 

Churros à la banane 

 

Pelez et écrasez finement une banane dans un bol, ajoutez un peu d'eau pour la désépaissir. Transvasez dans une casserole, ajoutez 80 g de beurre doux, une pincée de sel et faites chauffer. A ébullition, retirez du feu, ajoutez 200 g de farine. Laissez reposer 5 minutes et ajoutez 3 oeufs battus. Mélangez bien. Faites cuire dans un bain de cuisson bain chaud.

 

Pour les plus gourmands, faites chauffer 25 cl de lait avec 25 cl de crème liquide à 30%, ajoutez 250 g de chocolat pâtissier coupé en carrés et 50 g de sucre. Mélangez bien pour obtenir une sauce onctueuse.

Vidéo suggérée

Dans le même univers