• Connexion
  • Inscription
Pommes de terre rôties, salade de poulet à la mexicaine, spaghettis au pesto d'avocat, frites d'aubergines : le menu de la semaine du 15 au 19 août

Vous n'avez pas la moindre idée de quoi manger cette semaine ? Pas de souci, on vous donne chaque jour de nouvelles recettes. Mais attention : pas n'importe quelles recettes, uniquement des idées de saison, faciles et rapides à faire. Ce sont des recettes parfaites pour l'été et vos vacances en famille. On vous montre tout ça !

Des salades, du poisson, des frites et des légumes : cette semaine, il n'y a pas l'ombre d'un doute, on va se régaler ! Ce menu de la semaine du 15 au 19 août promet d'être savoureux. Tous les produits de saison sont sublimés avec ces recettes faciles à faire. Avec ou sans four, pour la famille ou la lunchbox, vous allez être comblé. Il n'y a pas de temps à perdre, découvrons ensemble ces 5 recettes de la semaine.

Pour lundi soir : Pommes de terre rôties aux haricots verts

Pommes de terre rôties aux haricots verts. Pascale Weeks

Ces pommes de terre rôties aux haricots verts sont juste délicieuses et accompagnent à merveille un barbecue. Avec des brochettes ou du poisson, c'est très bon. Utilisez des petites pommes de terre nouvelles qui seront plus douces. Pour les haricots, vous pouvez utiliser des haricots surgelés.

Pour mardi soir : Salade de poulet à la mexicaine

Salade de poulet à la mexicaine. Nadia Paprikas

Cette salade à la mexicaine est tout bonnement délicieuse avec ses saveurs tex-mex. Le poulet est à la fois moelleux et très parfumé, le maïs, les haricots rouges et la salade verte permettent d'avoir un repas complet et équilibré. Si vous aimez, vous pouvez ajouter du piment frais voire même des herbes aromatiques comme de la coriandre.

Pour mercredi soir : Spaghettis au pesto d'avocat

Spaghettis au pesto d'avocat. 750g

Avez-vous déjà goûté un pesto d'avocat ? Cette sauce est délicieuse et onctueuse à souhait et s'accompagne à merveille avec des spaghettis al dente. Le mariage des pignons de pin, du basilic, du citron vert et de l'avocat est parfait et rappelle des notes de la cuisine mexicaine. Vous allez adorer ces spaghettis au pesto d'avocat.

Pour jeudi soir : filets de daurade sauce vierge

Filets de daurade et sauce vierge. Silvia Santucci

Si vous ne maîtrisez pas la cuisson du poisson, cette recette est pour vous. La daurade est un poisson fin, au goût subtil, et le mariage avec cette sauce aux herbes aromatiques est excquis. Servez ces filets de daurade et la sauce vierge avec du riz basmati.

Pour vendredi soir : Frites d'aubergines

Frites d'aubergines. Nadia Paprikas

Vous n'allez pas en revenir : ces frites d'aubergines sont croustillantes à souhait grâce à la chapelure qui forme une croûte autour des légumes. Mais surtout, elles sont vraiment peu grasses car elles cuisent au four. Moins caloriques que les frites classiques, on les adore, surtout quand on les sert avec cette sauce blanche au yaourt grec et à l'ail. 

La liste des courses

Liste de courses du menu de la semaine du 15 au 19 août. Adobestock

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison. Je crois que vous n'avez plus qu'à vous lancer : vous êtes prêts pour la semaine prochaine !

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400g de spaghetti

600g de pommes de terre primeur

 

Fruits et légumes

 

4 aubergines

3 gousses d’ail

6 tomates

cerfeuil ciselé

1 citron (jus)

persil plat ciselé

2 avocats

10 feuilles de basilic frais

2 citrons vert (jus)

10 tomates cerises (facultatif)

1 salade verte

300g de haricots verts

 

Viandes et poissons

 

4 filets de daurade

4 filets de poulet

 

Épicerie

 

100g de chapelure japonaise panko

3 c.à.s. de miel

sel

huile d’olive

100g de farine

1 c.à.c. de tahin

fleur de sel

coriandre en poudre

poivre

2 poignées de pignon de pin

250g de haricots rouges en conserve

150g de maïs en grains

épices mexicaines

50g d’amandes effilées

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 oeuf

1 yaourt grec

50g de parmesan râpé

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers