Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Pourquoi vous devez absolument manger du mangoustan ?

Saviez-vous que le mangoustan est considéré par Kate Moss comme un fruit aux propriétés extraordinaires et qu'il ne se passe pas un jour sans qu'elle en déguste ? Pourquoi ?

A priori ce fruit originaire de Malaisie est idéal pour faire une cure de jouvence et ainsi avoir une peau jeune et resplendissante. Appelé aussi "fruit des dieux", il se révèle riche en calcium, fer, potassium, fibres, vitamines A, C et toutes les vitamines B. Il se range donc dans la classe des surperfruits aux propriétés digestives, anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui lui permettrait de lutter contre les affections cutanées tout en protégeant le système cardiovasculaire.

Jusqu'alors peu connu en France, on commence à le trouver sur certains étals mais souvent à des prix plutôt prohibitifs. Sous une coque épaisse, amère et mauve qui rappelle la couleur de certaines figues, il cache un petit fruit à la chair blanche qui rappelle celle du litchi. Son goût est un mélange de saveurs entre litchi, pêche, ananas et framboise.

Après le chou kale que l'on mâche avec application, il est donc en passe de devenir l'aliment chouchou des stars en mal de belle peau. Phénomène de mode passager ou non, goûtez-le par curiosité mais ne vous attendez pas à un lifting miraculeux du visage instantané et attention si vous êtes tenté de le consommer en grande quantité, car comme toujours en matière alimentaire, l'excès peut être source de problèmes de santé, surtout si vous êtes fragile, malade ou particulièrement sensible. Il peut en effet avoir des effets néfastes : problèmes intestinaux, urticaire, nausées, difficultés respiratoires, etc.

Alors, prêt à tester ce petit fruit sucré ? Il est aussi bon frais, qu'en salade de fruits, jus ou encore confiture. Une bonne façon d'épater vos amis !

Vidéo suggérée