• Connexion
  • Inscription
Quand j’ai la flemme de cuisiner, je fais toujours cette recette de pommes de terre au camembert : c’est un régal

Qui n’a jamais connu ces jours de flemme où cuisiner devient une vraie charge ? Heureusement, nous avons une recette qui devrait vous réconcilier avec vous-même et vous régaler ! Avec ces pommes de terre au camembert, vous ne culpabiliserez plus d’avoir la flemme et en plus vous mangerez un plat savoureux et ultra confortant…

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
Quand j’ai la flemme de cuisiner, je fais toujours cette recette de pommes de terre au camembert : c’est un régal

©️ Silvia Santucci

Il y a des jours où on ne veut pas passer des heures en cuisine ou simplement on a la flemme de cuisiner. Rassurez-vous, nous sommes tous pareil et nous avons pour cela le remède. Mais pas n’importe lequel ! Un remède réconfortant et généreux : des pommes de terre au camembert. Avec cette recette, vous allez avoir la flemme beaucoup plus souvent que prévu !

Les 4 ingrédients dont vous aurez besoin

750g

750g

Pour 4 personnes :

  • 12 pommes de terre
  • 1 camembert
  • 4 branches de thym frais
  • 2 c. à s. d'huile

Une recette si facile qu’on peut la réaliser sans les mains !

  1. Lavez les pommes de terre puis séchez-les. Entaillez-les 6 fois, sans aller jusqu’au bout.
  2. Mettez-les dans un plat qui va au four. Badigeonnez-les d’huile en vous servant d’un pinceau. Enfournez pour 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 200°C (testez la cuisson avec la pointe d’un couteau).
  3. Coupez le camembert en deux puis en tranches. Coupez chaque tranche en 3.
  4. Quand les pommes de terre sont cuites, laissez-les juste tiédir pour pouvoir les manipuler sans vous brûler. Baissez la température de votre four à 180°C. Insérez le camembert entre chaque interstice.
  5. Parsemez de thym frais. Enfournez de nouveau 5 à 7 minutes, juste pour faire fondre le camembert.

Bonne dégustation !

Quelle variété de pomme de terre utiliser pour cette recette ?

Vous le savez certainement, il existe plus d’une centaine de variétés de pommes de terre. Roses, violettes, jaunes… On les aime à toutes les sauces ! Certaines se prêtent davantage à une cuisson à l’eau, tandis que d’autres seront plus adaptées à une cuisson à la friteuse.

Pour préparer notre recette de pommes de terre au camembert, aussi appelées “pommes de terre hasselback”, voici les variétés de pommes de terre à privilégier.

Pour des pommes de terre rôties ou en robe des champs parfaitement fondantes, privilégiez des variétés à chair farineuse comme la Bintje, l’Agria ou la Marabel. Elles absorbent bien la chaleur et offrent une texture légère et moelleuse. Pour des pommes de terre au four croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur (comme pour notre recette), optez pour la Manon ou la Victoria.

Les recettes liées

Pommes de terre rôties à la suédoise

Pommes de terre rôties à la suédoise

Une recette de pommes de terre rôties en accordéon très simple à réaliser pour une jolie présentation dans vos assiettes. O1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(29 notes)
Pommes de terre à la suédoise aux tranches végé lentilles corail et fromage à raclette

Pommes de terre à la suédoise aux tranches végé lentilles corail et fromage à raclette

Idéal pour se réchauffer en hiver, ces pommes de terre à la suédoise, aussi appelées hasselback, sont garnies avec des tranches v1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(2 notes)
Pommes de terre rôties arc-en-ciel

Pommes de terre rôties arc-en-ciel

Les pommes de terre Hasselback sont un grand classique en Suède. Elles sont fendues avant cuisson mais sans aller jusqu'au bout. Cela permet une cuisson plus1

Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
(1 note)

Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce bon plat réconfortant et à découvrir toutes nos recettes à base de pommes de terre pour vous donner d’autres idées !

Dans le même univers