• Connexion
  • Inscription
“Quand je finissais le soir, j’allais travailler” : Jean-François Piège se livre sur les raisons de son départ de Top Chef

Jean-François Piège, ex-juré de Top chef est revenu sur son passage télévisé et les raisons de son départ après 10 saisons dans l'émission. Découvrez pourquoi le chef emblématique a quitté le programme !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Abaca

Pendant 10 ans, Jean-François Piège a fait partie du jury de l'émission Top Chef sur M6. Aux côtés de Cyril Lignac, Thierry Marx, Christian Constant ou encore Ghislaine Arabian, il a fait découvrir aux téléspectateurs français de nombreux talents culinaires. 

 

Pour promouvoir la sortie de son nouveau livre Zéro gaspi, il a accepté de répondre à quelques questions lors de l’émission Culture Médias sur Europe 1. L’occasion pour le chef de revenir sur ses souvenirs de l’émission et les raisons de son départ en 2019.

De bons souvenirs

Durant l’entretien réalisé par Thomas Isle ce lundi 4 septembre, le chef est revenu sur cette expérience télévisuelle qui l’a marqué. “C’était génial, parce que c’était le début. Les candidats ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés. Ils étaient candides. On a vécu des moments incroyables. J’avais une équipe formidable avec Christian Constant, Thierry Marx et autres. C’était fabuleux". Une longue aventure qui laisse beaucoup de bons souvenirs au chef âgé de 52 ans aujourd’hui.

Un départ choisi

Il est également revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter l'émission "J’ai arrêté au moment où je devais arrêter", explique-t-il . En cause ? La difficulté de lier sa participation au programme et ses différentes activités parallèles. Il a expliqué n’avoir “plus le temps !” : “Quand j’ai commencé, je n'avais qu’un restaurant. Aujourd’hui, j’en ai huit, j’ai fait des livres… Il fallait bien choisir entre toutes ces activités-là", raconte l’ex-juré.

 

Il précise que les conditions de tournage étaient très intenses et, donc, difficiles à concilier avec son activité de restaurateur. “Top Chef, c’est chronophage, entre deux mois et deux mois et demi (de tournage). J’étais le seul à vivre à Paris, alors quand je finissais les tournages le soir, j’allais travailler. Donc c’étaient des journées… Gros boulot !", souffle-t-il au micro d’Europe 1. Une programme intense pour les candidats, mais donc aussi pour les chefs !

Dans le même univers