• Connexion
  • Inscription
Quiche au thon, courgettes farcies, salade de pêches et burrata, croque à la mozza et aux poivrons : le menu de la semaine du 25 au 29 juillet

On parie qu'avec ces chaleurs caniculaires, vous n'avez aucune envie d'allumer le four ou de préparer des plats chauds et copieux. Pour vous inspirer, voici notre menu de la semaine pensé exprès pour manger de bons plats frais et faciles à faire pendant cette vague de chaleur. 

Cette semaine, la France va connaître une vague de chaleur. Les températures atteindront 40°C à Bordeaux, 38°C à Brest et dans plein d'autres villes. Même s'il fait très chaud, il est essentiel de manger un peu et de boire énormément d'eau pour rester hydraté. Vous cherchez des recettes légères, fraîches et faciles à faire pour ne pas avoir à allumer le four cet été ? On vous propose cette salade de pêches à la burrata absolument incroyable, ce gaspacho de tomates ou encore ces croques à la mozzarella. 

Pour lundi soir : Croques mozzarella et poivrons

Croque mozza et poivrons. Silvia Santucci

On relègue trop souvent les croque-monsieur aux recettes rapides pour les soirées ou les pique-nique, alors qu'ils sont parfaits pour un repas d'été sur le pouce à condition d'adapter la garniture. Aujourd'hui, on fait un croque mozzarella et poivrons idéal en été.

Pour mardi soir : Gaspacho de tomates

Gaspacho de tomates. 750g

Ultra fraîche, cette recette de gaspacho de tomates accompagnée d'un tartare de tomates va vite devenir un incontournable de l'été. On le sert avec du pain toasté et frotté à l'ail ou des tranches de jambon de Parme. Choisissez des tomates de très bonne qualité pour avoir un gaspacho plein de saveurs. Les tomates plein champ seront parfaites pour cette recette. On sait que c'est un peu plus cher, mais vous n'allez pas le regretter, c'est pomis.

Pour mercredi soir : Quiche au thon et à la tomate

Quiche thon et tomates. 750g

Cette quiche au thon et à la tomate est un classique de la cuisine estivale. On la prépare pour un déjeuner à la maison ou pour un pique-nique à l'ombre. On adore l'accompagner d'une salade vinaigrée. Et, entre nous, cette recette est tout simplement inratable. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas la refaire à la maison.

Pour jeudi soir : courgettes farcies au reblochon

Courgettes farcies au reblochon. 750g le guide

Les courgettes farcies classiques, c'est vu et revu. Ce qu'on adore, c'est cette variante au reblochon. Il n'y a pas à dire, cette recette de courgettes farcies au reblochon est devenue notre coup de cœur dès qu'on l'a goûtée. Le reblochon est un fromage de saison en été, alors autant en profiter !

Pour vendredi soir : salade de roquette, pêches et burrata

Salade de roquette, pêches et burrata. Adobestock

Oh la la, vous allez fondre de plaisir avec cette salade de roquette aux pêches et à la burrata. C'est frais, léger et gourmand à la fois. Absolument tout ce que l'on aime ! Surtout que ça ne demande pas de cuisson et que c'est ultra facile à faire. Alors, vous la goûtez quand ? 

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 25 au 29 juillet. Adobestock

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Je crois que vous n'avez plus qu'à vous lancer : vous êtes prêts pour la semaine prochaine !

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

8 tranches de pain de mie aux céréales

4 tranches de pain de campagne

50 g de pain rassis

50 g de pain de mie

 

Fruits et légumes

 

1,5 kg de tomates 

1 tomate ananas ou green zebra

250 g de poivrons

4 courgettes rondes

1 avocat

2 branches de céleri branche

100 g de concombre

2 pêches jaunes ou nectarines

2 sachets de roquette

 8 feuilles de chêne rouges

1 oignon

4 gousses d'ail

8 feuilles de basilic

½ botte de ciboulette

Thym

 

Viandes et poissons

 

200 g de bœuf haché à 20% de mg

 

Épicerie

 

200 g de thon à l'huile

Concentré de tomates

Herbes de Provence séchées

Piment d'Espelette

Huile d’olive + vinaigre de vin rouge et balsamique

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 pâte feuilletée

350 g de mozzarella

100 g de gruyère râpé

4 burrata

75 g de beurre 

15 cl de crème liquide

5 cl de de lait

4 œufs

Vidéo suggérée

Dans le même univers