Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Quiz : saurez vous reconnaître les séries dont sont issues ces recettes

Nous sommes les premiers à saliver devant notre ordinateur ou notre télé dès que la moindre préparation en cuisine apparaît dans notre séries préférée. Mais dès qu'il s'agit de faire l'exercice en sens inverse et de se rappeler de quelles séries sont tirées ces recettes, il n'y a plus personne. On vous met au défi : saurez-vous retrouver l'origine de ces 5 plats vus et revus dans leur série respective ? 

La tourte au pigeon

Si on vous dit tourte au pigeon, vous pensez à… ? Au mariage de Joffrey et Margaery dans Game of Thrones, évidemment. A la place du traditionnel rôti du dimanche, pourquoi ne pas se laisser tenter par cette tourte accompagnée d'une salade ?

Double fudge brownie

Vous l’avez sur le bout de la langue ? Allez, on vous donne un indice : c’est une série américaine qui porte sur le quotidien de quatre femmes. En fait, le double fudge brownie est la grande spécialité de Lynette dans Desperate Housewife. Pour qu'il devienne aussi votre spécialité, voici la recette.

Le barbecue burger

Si on vous dit Sheldon, ça vous parle ? Chaque mardi soir, c’est le même rituel pour ce personnage : direction le Cheesecake Factory pour un BBQ burger avec double ration de fromage (et garniture à part s'il vous plaît). Vous donnez votre langue au chat ? Sachez que tout cela se passe dans la série Big Bang Theory.

Le Mac&cheese

Bon, on vous l’accorde, celui-ci n’est pas ultra simple tant on retrouve des macaroni au fromage un peu partout dans les séries US. Mais ceux-ci sont particulièrement bons. On vous aide : Monica en prépare à Chandler le soir de Thanksgiving. Vous l’avez ? Bien joué, il s’agit de la série Friends. 

Le dundee cake

Vous séchez ? On déguste ce gâteau aux fruits confits, qu’on appelle dundee cake, dans un château au cœur du Yorkshire. C’est… Downton Abbey, bien sûr !

Vidéo suggérée