• Connexion
  • Inscription
Tesla va ouvrir son premier restaurant en mode diner américain et cinéma drive-in !

Un diner américain accompagné d’un cinéma drive-in, ça vous fait rêver ? Tesla pourrait bientôt le faire avec son tout premier restaurant à Los Angeles. On vous explique tout ! 

Voir la suite de cet article plus basTesla va ouvrir son premier restaurant en mode diner américain et cinéma drive-in !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Apaydin Alain/ABACA

Elon Musk, dirigeant de la célèbre entreprise de voitures électriques Tesla, vient de recevoir le permis pour débuter la construction de son tout premier restaurant. Son idée ? Créer un lieu original où les utilisateurs des voitures électriques Tesla pourront se restaurer et profiter d’un film le temps que leur voiture charge. Il a ainsi imaginé un diner à l’américaine ouvert toute la nuit ainsi qu’un cinéma drive-in pour voir des films en plein air depuis sa Tesla. Côté architecture, le nouveau propriétaire de X (anciennement Twitter) a imaginé un complexe façon drive-in des années 1950 avec des écrans géants qui diffuseront des classiques du cinéma, ainsi qu’un restaurant avec rooftop. Le lieu proposera également 32 places de chargement rapide pour les voitures Tesla.

Un projet de longue date

Cela fait plusieurs années qu’Elon Musk tease cet immense projet sur ses réseaux sociaux. En 2018, il avait annoncé qu’il imaginait “un drive-in à l’ancienne avec des patins à roulettes et un restaurant sur l’un des nouveaux points de charge rapide Tesla à Los Angeles”. Il s’était également exprimé à ce sujet sur X en avril 2021 : “La nouvelle station de charge rapide arrive bientôt à Santa Monica ! J’espère y avoir un diner style années 1950 et y jouer les 100 meilleurs films. Merci la ville de Santa Monica !”. Eh bien ça ne sera finalement pas pas dans la ville Santa Monica, mais à Los Angeles, sur Santa Monica boulevard (Hollywood), comme un clin d’oeil à la localisation envisagée au départ.

Feu vert pour la construction

Le département de la construction et de la sécurité de la ville a donné son accord pour la construction de ce projet, comme l’indique le site spécialisé Teslarati. La nouvelle a affolé la toile avec des concepts art tous plus créatifs les uns que les autres. Parmi eux, l'architecte Ed Howard qui a posté sur X sa version du futur restaurant Tesla. Si un sneak peek officiel des plans a été révélé par Tesla en début d’année, il faudra encore patienter avant d’avoir une date d’ouverture précise !

Dans le même univers