Icone utilisateur
  • Inscription
La vraie recette des donuts américains comme dans les Simpsons

On a tous en tête le célébrissime Hummm Mmm des donuts, la phrase prononcée par le non moins célèbre Homer Simpson lorsqu’il voit d'appétissants donuts.

Homer dans la série des Simpson est très gourmand, il passe le plus clair de son temps à manger ou à boire. Il aime boire de la bière Duff en compagnie de ses acolytes chez Moe tous les soirs. Homer raffole des côtes de porc, des méga sandwiches et des donuts bien entendu. Il mange si possible la boite entière. Ses donuts préférés sont ceux au glaçage rose garnis de vermicelles colorés.

 

Pour réaliser la recette comme dans le dessin animé :

 

Dans le robot pétrisseur, disposez 2 oeufs, 90 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 15 cl de lait et 60 g de beurre fondu. Ajoutez 500 g de farine, 30 g de levure de boulanger, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de cannelle. Couvrez votre pâte d'un torchon et laissez reposer pendant 1 heure.

 

Étalez votre pâte sur votre plan de travail sur environ 8 mm d'épaisseur et découpez vos beignets en vous aidant d'un emporte pièce. Faites frire dans une huile bien chaude.

 

Pour le glaçage rose :

 

Mélangez dans un bol 150 g de sucre glace avec 50 g de blanc d'oeuf, quelques gouttes d'extrait de vanille et du colorant rose. Passez le haut de vos donuts refroidis dans le glaçage, saupoudrez avec des vermicelles colorés et laissez prendre 15 minutes sur une grille.

 

Voir la recette des donuts ici

 

Maintenant dés que vous dégusterez des donuts, vous entendrez la voix d'Homer prononcer ce fameux Hummm Mmm donuts !!

Vidéo suggérée

Dans le même univers