• Connexion
  • Inscription
Salade de pêches rôties à la mozza, feuilletés aux crevettes, tian de légumes : le menu de la semaine du 18 au 22 juillet

Des recettes originales, de saison, économiques et faciles à faire : voilà ce que vous allez retrouver dans ce menu de la semaine. Chaque vendredi, on vous concocte 5 repas familiaux pour la semaine suivante. On a pensé à tout : la liste de courses pour 4 personnes est déjà prête ! Il ne reste qu'à faire les courses et enfiler votre tablier. 

Si vous en avez marre de manger toujours la même chose ou de tomber sur des recettes incompréhensibles et peu fiables sur internet, on a une solution qui pourrait bien vous plaire.

 

Chaque semaine, on rédige un menu de la semaine. On sélectionne nos recettes préférées, toujours testées par la rédaction, pour vous donner des idées de repas et vous aider à manger équilibré et de saison sans vous ruiner.

 

Cette semaine, on a opté pour un flan de courgettes aux amandes, des pâtes ultra rapides à faire à la sauce tomate, un tian de légumes, des feuilletés aux crevettes et une salade de pêches rôties à la mozzarella. 

Pour lundi soir : Salade de pêches rôties à la mozzarella

Salade de pêches rôties à la mozza. Silvia Santucci

Une moyenne de 4,6/5 et que des commentaires élogieux : nous n'avons pas grand chose d'autre à ajouter pour vous dire à quel point cette recette de salade de pêches rôties à la mozzarella est succulente. Fraîche et gourmande, elle sait convaincre tous ceux qui sont sceptiques sur le mélange sucré-salé. 

Pour mardi soir : Spaghetti à la sauce tomate, au parmesan et au basilic

Spaghetti à la sauce tomate, au parmesan et au basilic. Adobestock

Pourquoi se casser la tête avec des recettes ultra complexes et coûteuses quand on peut se régaler de plats faciles ? Avec notre recette de spaghetti à la sauce tomate, au parmesan et au basilic, vous êtes certain de faire plaisir à tout le monde. C'est la recette express parfaite pour les soirs de semaine quand vous n'avez pas le temps de cuisiner, pour les soirs où vous avez envie d'un plat réconfortant ou tout simplement lorsqu'il n'y a plus rien dans le placard. En fait, elle est parfaite pour toutes les occasions. 

Pour mercredi soir : feuilletés aux crevettes

Feuilletés aux crevettes. Silvia Santucci

On parie que vous n'avez jamais mangé ça. Des crevettes, oui. Des feuilletés, oui. Mais une recette de feuilletés aux crevettes, non. Pourtant, cette recette fait un tabac à chaque apéritif dînatoire. Avec sa pointe de piment d'Espelette et ses graines de pavot, elle est à tomber. 

Pour jeudi soir : Flans de courgettes aux amandes

Petits flans de courgettes aux amandes. 750g

On est très attentif aux recettes que vous appréciez sur notre site. Et cette recette de petits flans de courgettes aux amandes fait partie de vos préférées. En même temps, le format individuel est facilement transportable pour un pique-nique ou une lunch box, mais elle s'adapte très bien pour un apéritif dînatoire. Ca permet de faire des petits cakes faciles et légers.

Pour vendredi soir : Tian de légumes

Tian de légumes. Silvia Santucci

Avec sa moyenne de 4,8 sur 5, difficile de faire mieux que notre recette de tian de légumes. La saison idéale pour le préparer ? Quand le jardin commence à crouler sous les tomates et les courgettes, c'est-à-dire maintenant. Ultra facile à préparer grâce aux conseils de Chef Christophe, ce tian de légumes accompagne à merveille les barbecues estivaux. Vous allez l'adorer, c'est promis.

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 18 au 22 juillet. Adobestock

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Je crois que vous n'avez plus qu'à vous lancer : vous êtes prêts pour la semaine prochaine !

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de spaghetti

3 petites tranches de pain de mie sans la croûte

Fécule de maïs

 

Fruits et légumes

 

500 g de tomates bien mûres

1 kg de courgettes

1 aubergine

2 pêches jaunes

1 sachet de jeunes pousses 

2 gousses d'ail

Thym frais

½ bouquet de basilic

1 petit bouquet de menthe

 

Viandes et poissons

 

4 tranches de jambon fumé

250 g de queues de crevettes cuites

 

Épicerie

 

2 boites de polpa (tomates fines concassées)

1 poignée d'amandes

50 g d'amandes effilées

Graines de sésame 

Graines de pavot

Piment d'Espelette

Huile d’olive + vinaigre balsamique

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 pâte feuilletée déjà étalée

4 œufs

300 g de mozzarella

80 g de parmesan râpé

1 bûche de fromage de chèvre

Vidéo suggérée

Dans le même univers