Connexion

SECRET DE CHEF : Comment empêcher un avocat de noircir ?

Les avocats, on les adore, ils sont riches mais il parait que c'est du bon gras. Tant mieux.

 

Le seul problème de l'avocat une fois qu'on l'a bien choisi et qu'il est mûr à point, c'est que sa chair débarrassée de sa peau va s'oxyder et devenir noire.

 

Sachez que ce n'est pas une fatalité.

 

Déjà, un avocat de bonne qualité va mettre beaucoup plus de temps à noircir, c'est bon à savoir. C'est une chef du Pérou, grand pays producteur d'avocats qui nous a appris cette astuce.

 

Ensuite, pour éviter qu'il ne noircisse, une fois coupé en deux, il ne faut pas que la chair soit en contact avec l'air. Si vous n'avez pas de machine sous vide à la maison, voilà nos deux secrets :

 

Le premier, c'est le citron mais j'imagine que ce n'est pas un secret pour vous. Il suffit de frotter la partie en contact avec l'air avec un citron coupé en deux. L'acide citrique du citron va ralentir l'oxydation de l'avocat. Conservez ensuite votre morceau d'avocat au frais dans une boite hermétique ou dans du film étirable, mais pas plus de 2 jours. Ã?a tombe bien, l'avocat aime le citron, surtout le vert.

 

Le second, c'est l'huile. Il suffit de badigeonner la chair en contact avec l'air avec de l'huile et c'est tout. Servez-vous d'un pinceau ou d'un vaporisateur rempli d'huile.

L'huile va former une pellicule protectrice et empêcher que la chair ne soit trop en contact avec l'air.

Comme pour le citron, conservez votre morceau d'avocat au frais dans une boite hermétique ou dans du film étirable.

 

 

Vidéo suggérée