• Connexion
  • Inscription
Si le rosé tiédasse est votre hantise, ces 3 astuces vont vous sauver

S’il y a bien une chose qui n’est pas sympa en été, c’est de boire un verre de rosé tiédasse non ? Heureusement, il existe des astuces malines pour ne pas se gâcher le repas ou l’apéro. On vous raconte ?

Stock-Adobe

 

Bien entendu les pros de l'organisation auront pensé à mettre la bouteille de rosé au frais bien avant l’apéro ou le repas pour ne pas avoir de problème. Si vous ne faites pas partie de la team “Bree” (dans Desperate Housewives pour ceux qui vivent dans une grotte), il existe quelques astuces pour ne pas servir un verre de rosé tiède à vos amis. Même si votre bouteille est bien fraîche, restez avec nous car il s’agit aussi de la maintenir ainsi, surtout quand les températures dépassent les 35 degrés sur la terrasse.

Des verres bien frais

 

Votre bouteille est bien fraîche mais vous ne voulez pas arriver à la fin du verre avec un rosé tiédasse ? Mettez vos verres au congélateur pendant une dizaine de minutes. Ça marche bien entendu si vous n’êtes pas en train de faire une fête à 30 personnes. Pensez aussi à ne pas trop remplir les verres pour que le rosé ne devienne pas tiède trop rapidement.

Des glaçons mais juste pour rafraîchir le verre

Si Martha Stewart la reine américaine des astuces ménagères affirme que l’on peut mettre des glaçons dans son verre de vin blanc ou de rosé, nous avouons que nous ne sommes pas fan du tout. Chauvinisme français ou esprit fermé ? On vous laisse décider.

 

En revanche, utiliser la technique des bartenders en refroidissant le verre avec des glaçons est une très bonne idée. Pour ne pas gaspiller, remplissez votre verre propre de glaçons, tournez le verre pendant quelques secondes puis remettez les glaçons dans le seau à glace. Et hop, le verre ne va pas faire descendre la température de votre précieux rosé.

Le seau à glace mais pas que

Il reste le meilleur moyen de conserver son rosé au frais en pensant à ne pas trop remplir vos verres surtout si vous buvez lentement. Il existe de faux seaux à glace en plastique rigide, bien pratiques car ils sont réutilisables et ne prennent pas de place dans les placards une fois l’été terminé.

 

Saviez-vous qu’il existe une astuce pour démultiplier l’effet de ce seau à glace ?

 

Elle consiste à ajouter en même temps que vos glaçons une grosse poignée de gros sel et à veiller à ce que la bouteille soit complètement immergée. Pourquoi ça marche ? Le gros sel va faire fondre plus rapidement les glaçons et abaisser ainsi la température du contenu du seau plus rapidement. Pas mal non ?

 

Ca marche aussi pour le vin blanc.

 

Voir notre article : Cette idée reçue sur le vin rosé est totalement fausse !

Vidéo suggérée

Dans le même univers