• Connexion
  • Inscription
“Sur ma liste des sauces préférées” : une diététicienne partage sa recette délicieuse recette de carbonara de poireaux !

Envie de prendre plaisir à manger tout en faisant attention à sa santé ? Une diététicienne nous propose une recette de carbonara étonnante pour accompagner nos pâtes.

Adobe Stock

Dans le monde culinaire où les saveurs se mêlent avec ingéniosité, les choix de sauces peuvent transformer une expérience gastronomique ordinaire en un festin extraordinaire. Sur son compte Instagram, la diététicienne Nathalie Majcher, plus connue sous le pseudonyme Dr Bonne Bouffe sur les réseaux sociaux, a dévoilé une recette facile et originale qui devrait plaire au plus grand nombre : la carbonara de poireaux. “Une sauce simple à réaliser (et plus équilibrée que la vraie carbonara !) que j’ai découverte en Pologne et qui a officiellement rejoint ma liste des sauces préférées”, a-t-elle lancé. En conjuguant astucieusement plaisir gustatif et souci pour la nutrition, cette recette représente l'essence même de l'équilibre culinaire.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par On m'appelle Dr Bonne Bouffe (Nathalie Majcher Diététicienne) (@drbonnebouffe)

Les ingrédients pour 2 personnes

  • 3 blancs de poireaux
  • 100 ml de crème fraîche ou de crème soja
  • Du sel 
  • Du poivre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour la cuisson

La marche à suivre pour réaliser de succulentes carbonara de poireaux

  1. Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une poêle. Puis, déposez le poireau coupé en fines rondelles et lavé. Faites-le revenir un moment en mélangeant puis laissez cuire à couvert pendant environ 20 minutes.
  2. Versez le sel, le poivre et la crème, puis continuez la cuisson quelques minutes supplémentaires le temps que les poireaux s’imprègnent de la sauce. 
  3. Retravaillez l’assaisonnement si besoin, puis servez. Bon appétit !

Les conseils de dégustation de la diététicienne

La spécialiste en nutrition, Nathalie Majcher, recommande de déguster cette carbonara de poireaux accompagnée de délicieuses pâtes.

Dans le même univers