Icone utilisateur
  • Inscription

25 sauces pour accompagner les pâtes

Que ce soit des spaghettis, des coquillettes ou encore des pennes, on aime tous les pâtes. Et les pâtes, c'est bien meilleurs quand elles sont mélanges avec une sauce. On aime les pâtes au pesto, à la bolognaise, à la carbonara ou simplement à la crème. On n'a pas trouvé mieux pour se régaler en un temps record avec un plat complet. Voici 25 idées à tester absolument.

Pâtes à la bolognaise

La sauce bolognaise est l'une des sauces les plus connues à travers le monde et c'est certainement la sauce préférée des enfants pour accompagner leurs spaghettis. Cette sauce très complète se compose de viande de boeuf, de chair à saucisse, de pancetta, de carotte, de céleri, de lait, de vin et de sauce tomate. On laisse mijoter la sauce sur le coin du feu pendant près de 3 heures. Le résultat est fabuleux sur les pâtes avec un peu de parmesan râpé. 

 

Pour réaliser cette sauce bolognaise ou ragù comme en Italie, voici la recette.

 

 

Pâtes aux fruits de mer

Les spaghettis alle vongole ou spaghettis aux palourdes sont un plat unique. Cette recette est simple à préparer et surtout vous aurez besoin de peu d'ingrédients pour vous régaler rapidement. Pour 4 personnes vous aurez besoin de 2 kg de palourdes, de vin blanc, d'ail, de piment, d'huile d'olives, de persil et de spaghettis. 

C'est parti pour la recette de spaghettis aux palourdes

 

Si vous aimez les crevettes, testez cette recette d'orrechiette aux crevettes et sauce tomate. Cette recette simplissime nécessite peu d'ingrédients et cerise sur le gâteau c'est dépaysant et drôlement bon. 

Pâtes au pesto

- Le pesto, pesto vert ou pesto de basilic est le plus connu de tous les pesto. Il se compose de basilic frais, de pignons de pin, de parmesan, d'ail, d'huile d'olive et de poivre. C'est parfait pour agrémenter vos pâtes et leur donner un petit gout d'été.

Pour la réaliser comme un chef, voici la recette de pesto.

 

- Le pesto rosso ou pesto rouge doit son nom aux tomates séchées qui le composent. Il vous faudra des amandes, des pignons de pin, du basilic, du parmesan et de d'huile d'olive. Cette recette se prépare en 15 minutes chrono et ne nécessite pas de cuisson. Pour réaliser cette recette comme en Italie, servez-vous ici.

 

- Le pesto d'avocat est composé d'avocats, d'ail, de basilic, de jus de citron et d'huile d'olives. C'est onctueux et très frais. C'est parti pour la recette de pesto d'avocat ici

 

- Dans le pesto de roquette aux pistaches, vous trouverez de la roquette, de la pistache, de l'ail, du parmesan et du sel. Pour la recette c'est ici.

 

- Le pesto de courgettes crues se compose de petites courgettes, d'ail, de citron, de noix de cajou, de sauge, de poivre et sel. C'est vraiment très goûteux, à tester absolument. La recette de pesto aux courgettes est ici.

 

- Le pesto de pistache se compose de pistaches, de pignons de pin, d'huile, d'ail, et d'assaisonnement. Découvrez la recette de pesto de pistache.

 

- L'ail des ours se trouve facilement dans les forêts. Savez-vous que l'on peut l'utiliser pour réaliser un pesto ? Vous pâtes seront très parfumées avec. La recette est ici.

 

- Le pesto de fanes de radis, se compose de fanes de radis, poudre de noisettes, chèvre, parmesan, ail, huile, sel et poivre. Cette recette est économique, pleine de goût et très originale. Si vous voulez la préparer, la recette est ici.

Pâtes à la sauce tomate

- Si vous aimez les pâtes à la sauce tomate, vous allez raffoler de ces pâtes sauce sugo. Il s'agit d'une sauce composée d'oignons, de tomates et de basilic. C'est très parfumé. Testez cette recettes de pâtes sauce sugo et champignons ou cette de sauce tomates il sugo

 

- Les rigatoni à l'amatriciana sont des pâtes à la sauce tomates agrémentée de piment, de guanciale, de vin blanc et parmesan. Cette recette facile à reproduire se compose d'ingrédients faciles à trouver dans le commerce. Pour la réaliser, voici la recette. 

 

La sauce arrabbiata est parfaite pour agrémenter vos pennes. Cette sauce piquante se compose de piments et d'ail revenus dans une poêle huilée. On ajoute 50 cl de sauce tomate et on laisse cuire 10 minutes sur feu doux. C'est simple, rapide et efficace.

 

- La sauce crudaiola se compose de tomates crues coupées en dés, d’ail et d'huile d'olive. Préférez des tomates de saison, le goût n'en sera que meilleur. 

 

- Les spaghettis sauce all’amatriciana sont un plat unique et complet. Cette sauce se compose d'oignons, de prosciuttto, d'ail, de flocons de piment, de coulis de tomates, de persil et de pecorino. Tout un programme très gourmand.

 

- Si vous aimez les pâtes fraîches, laissez-vous tenter par cette recette de tagliatelles maison à la sauce tomate maison. Cette sauce se compose de tomates fraiches, oignons, champignons et parmesan. La simplicité ça à du bon.

 

Pâtes à la carbonara

La sauce carbonara est une recette traditionnelle italienne. On déguste cette sauce avec des spaghettis ou des regatoni. La recette originale ne contient pas de crème, on ajoute des oeufs battus avec du parmesan. On l'agrémente de guanciale ou de lardons. Facile et rapide à préparer, cette recette traverse les frontières et est connue dans le monde entier.

 

Pour réaliser les pâtes carbonara comme en Italie, servez-vous par ici.

Pâtes à la sauce au poisson

- Pour les fans de pâtes et de poisson, vous allez adorer cette recette de tagliatelles à la crème et saumon fumé. On agrémente son plat de persil, de citron et de parmesan râpé. C'est crémeux à souhait. Ne vous privez pas et testez cette recette de tagliatelles au saumon fumé à l'italienne.

 

- Des linguines, du thon, des olives et des câpres composent cette recette haute en couleur et surtout en parfums. Testez cette recette de linguine au thon, olives et câpres super facile à préparer. 

 

- Si vous ne connaissez pas les spaghettis alla puttanesca, vous ratez quelque chose. Cette sauce se compose d'olives, câpres, anchois, et tomates et d'origan. 

Et les autres sauces ?

- Les pâtes sauce alfredo sont très onctueuses. Cette sauce simple à réalisée se compose de crème, du lait, de l'ail et du parmesan. Une sauce à découvrir ou re-découvrir.

 

- Si vous avez une envie d'une recette de pâtes rapide et très originale, optez pour cette recette de pâtes au citron et parmesan. Cette recette se compose d'ingrédients simples que l'on à tous en stock. 

 

- C'est la pleine saison des champignons, et si on testait cette recette de tagliatelles aux girolles. Il est temps de partir à la cueillette des girolles pour réaliser cette recette ce soir.

 

- Et si on ajoutait des légumes dans nos pâtes ? Les pâtes aux brocolis sont savoureuses et simples à réaliser. Testez cette recette d'orecchiette aux brocolis

 

Si vous voulez savoir quelle sauce utiliser avec quelle sorte de pâtes, lisez ceci. Pour toutes les recettes de pâtes en sauce sur 750g servez-vous ici.

Vidéo suggérée