• Connexion
  • Inscription
Quelles sont les pâtes préférées des Français ? Surprise, les coquillettes sont vaincues !

Les pâtes sont un indispensable de l'alimentation des Français. L’institut Opinion Way a mené l’enquête pour la marque Lustucru et a dévoilé la variété la plus plébiscitée de l’Hexagone.

Adobe Stock

Les pâtes peuvent être préparées de mille et une façons, des classiques spaghettis à la sauce tomate aux raviolis farcis de fromage, en passant par les penne au pesto, les lasagnes gratinées et bien d'autres plats délicieux. Pourtant, ces types de pâtes ne sont pas les plus appréciés des Français. D'après une enquête réalisée auprès d'Opinion Way pour la marque Lustucru, une personne sur cinq préférerait déguster une assiette de tagliatelles.

Les tagliatelles à l’honneur

Sur un échantillon de 1008 personnes interrogées, 22% placent les tagliatelles en tête de liste, tandis que 56% d’entre elles les considèrent comme l’une de leurs variétés de pâtes favorites. Les tagliatelles obtiennent tous les suffrages auprès de la gente féminine avec 24% des femmes qui les classent premières contre 20% pour les hommes. Les avis divergent, quant à eux, chez les plus jeunes et les seniors puisque près d'un quart des 18-24 ans et des plus de 65 ans désignent les spaghettis comme leur type de pâtes préféré.

Les coquillettes dans le top 3

Près d'un cinquième des Français interrogés apprécient les coquillettes, qui se hissent dans le top 3 de leurs préférences. Elles sont particulièrement plébiscitées par les 25-34 ans et les 50-64 ans, avec respectivement 21% et 22% de ces tranches d'âge qui les classent en première position. Quant aux farfalles et aux torsades, elles se classent respectivement 4 et 5ème type de pâtes préférées du panel interrogé, loin devant les macaronis et les nouilles.

Dans le même univers