• Connexion
  • Inscription
Umami Burger : le mythique restaurant californien débarque à Paris

Après Los Angeles, San Francisco, New York et Tokyo, le célèbre restaurant Umami Burger débarque pour la première fois en Europe. C’est dans la capitale française que l’enseigne ouvre ses portes, plus précisément du côté de Montparnasse. Pour un repas unique, rendez-vous là-bas au plus vite.

@Compte google UMAMI BURGER PARIS / Ouverture du restaurant Umami Burger à Paris 

Si le nom Umami Burger ne vous dit rien, ce restaurant a pourtant fait ses preuves dans les plus grandes villes. Fondé par Adam Fleischman en 2009, le premier restaurant avait ouvert à Los Angeles. Depuis, le groupe n’a cessé de se répandre. En 2017, on comptait 25 restaurants Umami Burger dont un au Japon.

Le concept ? Proposer des recettes de burger originales pour plaire au plus grand nombre. Et pour déguster un bon burger sans bouger de chez vous, vous pouvez toujours réaliser cette recette de pulled pork Burger et coleslaw maison.

Une inspiration japonaise

Selon la tradition japonaise, le terme “Umami” correspond à la cinquième saveur basée sur l’équilibre parfait entre le sucré, le salé, l'aigre et l'amer. Le restaurant Umami Burger prétend avoir trouvé cet équilibre. Pour tester par vous-même, rendez-vous au Pullman Hôtel Paris Montparnasse dans le 14ème arrondissement. Vous serez plongé dans un univers japonais, la salle au premier étage étant décorée de samouraïs, Hokusai et Geisha.

Un menu aux saveurs variées

Quant au menu, vous retrouverez des burgers aux inspirations culinaires multiples. On passe du cheeseburger classique au burger Rossini, sans oublier le burger veggie. Pour accompagner le tout, vous avez le choix entre plusieurs saveurs de frites : classique, à la patate douce ou encore à la truffe, le choix est grand. Pour les plus gourmands, vous pouvez même opter pour des mac&cheese. Pour finir le repas en beauté, trois recettes de milkshakes sont proposées à la carte. On est sûr que vous allez vous régaler. Si vous n’avez pas le temps pour le restaurant, voici notre recette de gratin de pâtes de Nadia

Vidéo suggérée

Dans le même univers