Connexion

Un gaspacho… mais pas à la tomate : 5 idées qui changent

Votre bon vieux gaspacho tomate-concombre ne vous fait plus rêver ? Innovez, on vous donne quelques idées.

 

Gaspacho grillé

 

C’est ce qu’on appelle revisiter un classique. Le très traditionnel melon-jambon se décline ici en gaspacho, réalisé avec des quartiers de melon grillés au barbecue et relevé à l’huile d’olive et à la menthe fraîche. Il se déguste avec des chips de jambon italien bien croustillantes. 

 

Voir la recette du gaspacho de melon grillé  

 

Green gaspacho

 

Ce gaspacho est vert pour changer du rouge, mais ne contient pas de concombre ! Vous devinez ? Il est à la courgette et à la menthe et sa petite touche de curcuma et de cumin le rend particulièrement parfumé.

 

La recette du gaspacho vert à la courgette et à la menthe  

 

Ajo blanco 

 

Cette soupe froide à l’ail et au pain rassis, originaire d’Andalousie, se déguste glacée et se prépare avec des amandes mondées (sans peau), d’où sa couleur parfaitement immaculée. De l’art d’accommoder les restes en beauté.

 

La recette d’ajo blanco en vidéo avec Chef Damien  

 

Super-gaspacho à l’avocat

 

Ce gaspacho contient de la spiruline, une super-algue pleine de chlorophylle, d’où sa belle couleur verte. Ses ingrédients de base : avocat et concombre. Et pour la touche d’acidité, on ajoute du jus de citron, évidemment vert.

 

La recette du gaspacho de concombre et avocat, citron vert et spiruline

 

Gaspacho fenouil-vanille

 

Vous aimez la saveur fraîche et anisée du fenouil ? Ce gaspacho est pour vous. Son nom complet : gaspacho de fenouil vanillé, pistou et menthe au pastis : un parfait programme d’été. Comptez un bulbe de fenouil, un demi-concombre et un demi-poivron vert pour la base.

 

La recette du gaspacho de fenouil vanillé

Vidéo suggérée