• Connexion
  • Inscription
Une candidate emblématique de Top Chef annonce la fermeture de son restaurant étoilé !

Il y a quelques jours, une ancienne gagnante du concours Top Chef a annoncé la fermeture de son restaurant dès le vendredi 28 avril.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Top Chef est un véritable tremplin pour les cuisiniers qui y participent. Grâce à cette compétition, leur travail est mis en lumière et le public leur reste fidèle même après l’émission. Dernièrement, on a appris que Mallory Gabsi avait obtenu sa première étoile au Guide Michelin et que la gagnante Louise Bourrat allait travailler pour un établissement parisien emblématique.

 

Mais récemment, la nouvelle qui nous a interpellés est la fermeture après sept ans d'existence du restaurant d’une ancienne candidate de l’émission.

Une histoire d’amour et de cuisine

C’est en 2012 que les téléspectateurs ont pu découvrir Tabata Bonardi dans Top Chef. Si Jean Imbert a été le grand vainqueur de la saison, la jeune femme a su marquer les esprits en accédant à la demi-finale du concours.

Des années après Top Chef, elle fait une rencontre qui a bouleversé sa vie, celle de Ludovic Mey. Ils travaillaient tous les deux dans les cuisines de Marguerite, un restaurant de Paul Bocuse qu’elle dirigeait à l’époque : "On est tombé amoureux en cuisine. Après le service, on allait à L'Antiquaire, le bar à cocktails, où on avait remisé tous nos livres de cuisine à côté des whiskies. On passait le reste de la soirée à les feuilleter ensemble en buvant des cocktails. Notre kif, c'est de prendre une bouteille de vin à la maison et de nous étaler par terre sur les tapis en ouvrant des livres de cuisine”, confiait-elle à La Tribune de Lyon.

Entre amour et cuisine, il n’y a qu’un pas. Le couple a décidé de ne faire qu’un en ouvrant leur propre restaurant à Lyon “Les Apothicaires” : "Nous, on a mis l'ego de côté, dans notre couple comme en cuisine. On parle beaucoup et on s'amuse. C'est notre force”, expliquait-elle à ELLE.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tabata Mey (@tabata.mey)

Mais après sept ans à régaler les papilles des Lyonnais et une étoile au Michelin en 2020, Tabata et Ludovic Mey ont décidé de fermer leur restaurant ce vendredi 28 avril. Le couple a annoncé la nouvelle lundi 24 avril via un communiqué. La fin d’un chapitre pour le couple et peut-être le début d’un autre.
 

Un nouveau projet en tête

Si le duo de cuisiniers a décidé de fermer son établissement, c’est pour mieux rebondir. En effet, Tabata et son compagnon souhaitent ouvrir un nouveau restaurant“plus grand et plus représentatif de leur cuisine”, précisent-ils au site 20 minutes.


Pour l’instant, ni la date ni le lieu n’ont été communiqués . Le couple chercherait encore l’endroit idéal. Ils promettent simplement une chose : que “l'âme de leur cuisine évoluera, mais ne changera pas”. Une nouvelle rassurante. Affaire à suivre ! 

Dans le même univers