• Connexion
  • Inscription
Voici comment cuisiner de l’abricot pour l’apéritif avec cette recette 100% estivale !

Qui a dit que l’abricot était uniquement réservé pour le dessert ? Aujourd’hui, on vous prouve que ce fruit de saison est également excellent en apéritif en version sucrée-salée.

Voir la suite de cet article plus basVoici comment cuisiner de l’abricot pour l’apéritif avec cette recette 100% estivale !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L’abricot fait partie des fruits incontournables de l’été. Généralement, on le décline en pâtisserie sous de nombreuses recettes comme en tarte ou en crumble. Néanmoins, il s’invite beaucoup moins à l'apéritif et pourtant… Il s’avère également excellent.

Pour changer des planches apéritif un peu trop classiques, on a déniché pour vous une préparation sucrée, salée à base d’abricots poêlés et de chèvre frais qui fera, sans aucun doute, l’unanimité auprès de vos convives. C’est la créatrice @spicynoemie qui a partagé ses secrets de préparation. Voici donc comment faire cette recette chez vous sans plus tarder.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

L’avantage de cette recette ? Elle est particulièrement facile à réaliser et ne demande que très peu d’ingrédients. Vous l’adapterez selon ce que vous avez à disposition dans votre cuisine. Il est possible de remplacer les abricots par de la pêche ou même des fraises. Pour le fromage de chèvre, si vous n'en avez pas, vous pouvez le substituer par de la feta ou même de la mozzarella. Enfin, si vous n’aimez pas les pignons de pin, ajoutez à la place des pistaches ou même des cacahuètes qui feront très bien l’affaire. A vous de laisser parler vos envies et de réinventer la recette.

Pour la préparation, vous aurez besoin de :

  • 8 abricots
  • huile d’olive
  • fleur de sel
  • thym
  • 1 c. à soupe de miel
  • 150 g de chèvre frais
  • 3 c. à soupe de yaourt grec
  • pignons (facultatif)

Les étapes de la recette

  1. Commencez par nettoyer et dénoyauter les abricots avant de les couper en deux.
  2. Ensuite faites les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de la fleur de sel, du thym et du miel. L’objectif est d’obtenir une belle caramélisation.
  3. Mélangez ensuite dans un bol, le chèvre frais avec le yaourt grec.
  4. Puis étalez ce mélange sur le fond d’une assiette.
  5. Disposez les abricots caramélisés par dessus.
  6. Ajoutez un filet d’huile d’olive et des pignons pour décorer. Il n’y a plus qu’à servir cette belle assiette pour l'apéritif. Bon appétit !
Dans le même univers