• Connexion
  • Inscription
Vous jetez la peau du kiwi, pourtant il serait bon de la manger !

Il est souvent conseillé de ne pas jeter les épluchures des légumes puisqu’elles peuvent être cuisinées et elles sont riches en nutriments. C’est également le cas pour les fruits comme par exemple le kiwi. Si à première vue, sa peau n’est pas très appétissante, on vous dévoile aujourd’hui comment la garder pour profiter de toutes ses vertus pour la santé. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Souvent certaines parties des aliments finissent à la poubelle alors qu’elles auraient pu être transformées en une délicieuse préparation. Et oui, vous pouvez, par exemple, utiliser le vert de vos poireaux et également redonner une nouvelle vie aux épluchures de vos légumes. En effet, en bouillon ou en friture, vous pourriez bien être surpris des nombreuses façons dont on peut transformer ces simples parties extérieures dont tout le monde se débarrasse. 

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cela ne s’applique pas seulement aux légumes mais aussi aux fruits. Car oui, la peau des oranges peut se conserver comme celle des bananes ou des kiwis : il y a toujours une façon de les recycler. Aujourd'hui, on s'intéresse au kiwi. Si sa peau poilue n’a pas l’air très appétissante, elle s'avère être en réalité une vraie mine d’or surtout en matière de santé. Contrairement à ce que vous pensez, vous pouvez les cuisiner pour les manger. Dans cet article, on vous livre donc tous les secrets de ce fruit vert : de ses bienfaits à sa préparation, vous en deviendrez accro. 

La peau du kiwi : une vraie mine d’or pour la santé

Le kiwi contient de nombreux nutriments comme la vitamine A. Sachez que sa peau est elle aussi bourrée de vitamines A,C et E ou encore de fibres. L’avantage, c’est que grâce à sa composition, la peau du kiwi est idéale pour renforcer le système immunitaire, booster l’énergie et stimuler les fonctions neurologiques. Et « cerise sur le kiwi », ce fruit contient beaucoup de flavonoïdes qui possèdent de nombreuses actions anti-inflammatoires, immunostimulantes et antioxydantes. Bref, c’est un vrai shoot d’énergie que de consommer cette partie du kiwi. 

 

Afin que sa texture soit plus agréable à manger, lavez le fruit et faîtes sécher la peau et frottez avec un torchon pour enlever tous les poils. 

 

Si vous ne souhaitez pas la manger nature car cela vous semble peu ragoutant ,vous pouvez l'utiliser autrement. Par exemple, vous mettez la peau dans une carafe d’eau pour la faire infuser et aromatiser ainsi la boisson. Enfin, vous pouvez également placer les peaux de kiwi au four avec un peu de sucre ou de miel pour les transformer en chips sucrées. 

 

Et si la peau comporte de nombreuses vertus, sachez que le fruit en lui-même a aussi beaucoup davantages. D’ailleurs, on a répondu à la question suivante : Quels sont les bienfaits d'un kiwi ?

Dans le même univers