• Connexion
  • Inscription
10 accompagnements pour ceux qui en ont marre des pâtes, du riz et des pommes de terre

Les nutritionnistes recommandent de consommer des féculents à chaque repas. Ils constituent une source d'énergie disponible pour le corps pendant plusieurs heures et permettent donc de lutter contre les petites fringales. Parmi les accompagnements les plus fréquents, figurent les pâtes, le riz et les pommes de terre. On peut cuisiner ces 3 aliments de plein de manièresâ?¦. Mais on a parfois envie de changer un peu en testant d'autres types de féculents en accompagnement, non ?
La prochaine fois que vous irez faire vos courses, testez donc l'une de nos 10 alternatives.


Boulghour

1 / 10
10 accompagnements pour ceux qui en ont marre des pâtes, du riz et des pommes de terre - Photo par 750g10 accompagnements pour ceux qui en ont marre des pâtes, du riz et des pommes de terre - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

On appelle "boulghour" des grains de blé dur concassé très utilisés dans la cuisine orientale. Le boulgour se consomme aussi bien chaud que froid. On peut l'utiliser pour préparer un taboulé ou simplement un accompagnement. D'un point de vue nutritionnel, il apporte à peu près les mêmes nutriments que les pâtes. Question cuisson, 10-12 minutes suffisent ' le tout étant d'attendre que les grains absorbent bien l'eau.

Vidéo suggérée

Dans le même univers