Icone utilisateur
  • Inscription
10 idées de garnitures originales pour une galette des rois réussie

L'épiphanie, c'est toujours un peu la même rengaine. Il y a ceux qui préfèrent la crème d'amandes et ceux qui y rajouteront une moitié de crème pour préparer une frangipane. Et si, cette année, on sortait des sentiers battus en osant des saveurs plus surprenantes et originales ? Voici notre sélection des 10 garnitures à tester au moins une fois dans sa galette.

Une galette des rois à la pistache

Pour une galette qui a le goût des vacances en Sicile, on opte les yeux fermés pour cette garniture à la pistache. Des jaunes d'oeufs, du sucre, 150g de poudre de pistache à la place de la poudre d'amandes et du beurre ramolli : voilà votre crème pâtissière à la pistache prête à être incorporée entre deux ronds de pâte feuilletée. 

Pour les plus créatifs, vous pouvez même y ajouter des framboises surgelées ou des cerises Amarena. On s'en lèche déjà les doigts !

Une galette des rois chocolat-poire

Que tous les accros au chocolat se réjouissent : cette galette des rois est faite pour eux. En plus de la poudre d'amandes, ajoutez simplement des pépites de chocolat et du cacao amer pour la gourmandise, et quelques dés de poires pour la fraîcheur. Voici une galette pas très conventionnelle mais tellement gourmande qu'on n'y résiste pas !

Galette des rois à la coco

La poudre d'amandes, c'est trop classique : préférez-lui la poudre de coco, tellement plus exotique. Pour la recette de la galette des rois à la coco, partez d'une base de crème d'amande, en intervertissant simplement les deux poudres. Plutôt simple, non ?

Galette des rois à la crème de marrons

Inconditionnel de la crème de marrons... au point d'en mettre jusque dans les galettes des rois ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par cette recette qui marie poudre d'amandes et crème de marrons

Une galette des rois au lemon curd

On fond pour cette galette tout en fraîcheur et en acidité, grâce à l'ajout du lemon curd. Cette crème de citrons, traditionnellement servie avec des scones anglais à l'heure du thé, se revisite aujourd'hui entre deux disques de pâte feuilletée... pour le plus grand bonheur de notre palais.

Une galette des rois aux fruits rouges

Adeptes des myrtilles, framboises et autres fruits rouges ? Grâce à cette recette de galette des rois pour le moins originale, faites-vous plaisir avec une crème d'amandes aux fruits rouges. Mettez les fruits congelés directement dans la crème afin de ne pas détremper les pâtes feuilletées.

Une galette des rois à la clémentine

Chez 750g, on a les yeux qui brillent rien qu'à l'idée de déguster cette galette des rois à la crème de clémentines. En plus, elle n'est vraiment pas compliqué à réaliser : il suffit de couper des clémentines en morceaux et de les faire confire avec de l'eau et du sucre pour obtenir une crème. Simple et délicieuse, que demander de plus ?

Une galette à la crème de noisettes et aux pommes rôties

Une recette de galette des rois ultra savoureuse mais réservée aux adultes, puisqu'elle contient du calvados. On sert une part à chacun avec un peu de cidre et une boule de glace vanille pour se régaler jusqu'à la dernière bouchée.

Une galette des rois au caramel

Qui n'a jamais rêvé de retomber en enfance le temps d'un dessert ? Avec cette recette de galette des rois au caramel et au design ultra ludique et régressif, les parents en redemanderont plus que les enfants !

Vidéo suggérée