• Connexion
  • Inscription
10 idées recettes pour cuisiner à partir d'une boite de pêches ou d'abricots au sirop

On dispose souvent de pêches ou d'abricots au sirop dans nos placards, en cas de pénurie de fruits ou de desserts. Mais parfois on les oublie au fond de nos grands placards. Pourtant ces fruits au sirop sont très pratiques pour réaliser de délicieux desserts ou pour apporter une touche sucrée salée à vos plats. Découvrez nos 10 idées recettes pour sublimer vos boites d'abricots et pêches au sirop.

Tajine sucrée salée

1 / 10
10 idées recettes pour cuisiner à partir d'une boite de pêches ou d'abricots au sirop - 750g10 idées recettes pour cuisiner à partir d'une boite de pêches ou d'abricots au sirop - 750g ©Thinkstockphotos.com
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les fruits au sirop permettent de réaliser de délicieux plats aux saveurs sucrés/salés. Essayez cette recette de tajine au poulet. Commencez par égoutter les fruits en conservant le sirop. Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet avec un peu d'huile le temps qu'ils colorent. Mouillez avec le sirop de fruit et 30 cl d'eau. Laissez cuire à couvert pendant 30 minutes environ, sur feu moyen. Si la sauce est épaisse, ajoutez 1 ou 2 c à c de Maïzena pour l'épaissir. Ajoutez les demi-pêches ou abricots et laissez mijoter quelques minutes supplémentaires. Servez chaud avec de la semoule.

Vidéo suggérée

Dans le même univers